ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

je me presente (athena)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

athena

Membre
Membre

Message par athena » 20 mars 2006 17:15

je me presente (athena)

bonjour. je suis pratiquement nouvelle sur votre forum. depuis 8mois j'avais une magnifique femelle calopsitte je l'aimais et je l'aime toujours, mais la vie avec elle etait devenue impossible en raison de ses continuelles cris stridents.
dans sa cage ou en liberté il ne fallait à  aucun prix que je quitte son axe de vision sinon c'etait des cris. pour palier au probleme je lui ai acheté un mâle egalement eam avec achat d'une immense voliere. il y a eu un peu de mieux les premiers temps, mais chasser le naturel il revient au galop et les cris on repris de plus belle.
j'habite en appartement et j'etais egalement inquiéte pour la tranquilité des voisins. j'ai du avoir recours à  une tres difficile decision"la separation" ne voulant pas separer le couple, c'est la mort dans l'âme avec un sentiment d'echec que je l'ai ai remis gratuitement à  un eleveur, ne voulant pas faire d'argent sur eux. il m'a promis de les garder pour lui dans une immense volier avec d'autres congeneres. il m'a donné un couple de perruches de bourke tres calmes et silencieuses. la maison me semble bien vide. je n'oublierai jamais cet oiseau hyper intelligent
et regrette mes conditions de vie qui ne m'ont pas permis de faire face à  la situation. pour l'instant je n'ai pas trop envie de regarder les bourkes
car j'ai toujours l'impression de voir ma "psychopathe"
je sais que j'aie pris une sage decision, mais la peine et le manque est vraiment là , j'ai même du avoir recours à  un leger anxiolitique pour me sentir mieux. pourtant je ne suis pas une habituée de ces methodes.

ne me jugée pas severement . merci de m'avoir lu car j'ai été un peu longue. bien cordialement :oops:
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 20 mars 2006 19:59

Ne prends pas cela comme un echec mais comme une étape dans ta connaissance des oiseaux de compagnie :chin: Même si personne ne l'avoue, le meilleur des éleveurs a connu un échec dans son parcour . Evidement ce sont les oiseaux qui en font les frais quoi-que tu t'es bien débrouillé je trouve . Tu as choisis la bonne solution . Maintenant tourne la page car tes nouveaux pensionnaires ont besoin de toi . Achettes des bouquins sur l'élevage de tes oiseaux pour mieux les connaitres, tu prendras plaisir à  leur préparer des patées et les voir se régaller... tu vas surement rencontrer d'autres passionnés comme toi et ça va te re-motiver ...
A+ *Dédé* :salut:
A+*Dédé*
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 20 mars 2006 20:06

Salut, je suis désolé pour toi, mais comme tu le dit toi même tu as pris la décision qu'il fallait prendre.
Ne regrette rien, te oiseaux son certainement en de bonne mains.
Je sais bien que les plus belles paroles du monde ne peuvent pas consoler.
Mais tout éleveur qui se respecte ne te critiquera pas négativement.
Tu as bien fait de prendre une espèce tres calme comme les bourkes. Ce sont des oiseaux passionant et plein de charme.
Comme l'a souligné dédé, tourne la page et tu va voir que la vie est belle.
Bon courrage.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

athena

Membre
Membre

Message par athena » 20 mars 2006 20:09

merci dédé pour ton reconfortant message .je vais suivre tes conseils et me documenter sur mes nouveaux pensionnaires,et apprendre à  les connaitre afin de pouvoir les aimer, même si le contact n'est pas le même qu'avec ma femelle calo.
bonne soirée. athena
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 20 mars 2006 20:13

:chin: C'était un plaisir .
A+. *Dédé* :salut:
A+*Dédé*
<<

athena

Membre
Membre

Message par athena » 20 mars 2006 22:04

merci à  tous pour vos gentils mots. il est vrai que tous les animaux qui sont rentrés à  la maison n'en sont jamais partis. j'ai un caniche de 13ans un labrador de 4ans 2 lapins de 5 et2ans.
avant d'acheter ma 1iere calo, j'ai parcouru divers forum et acheté des livres afin de me documenter. on ne m'a jamais mis en garde contre l'hyper attachement et ses consequences. j'ai même acheté des cd de chants d'oiseaux pour l'apaiser, ainsi que de la musique classique, mais en vains.
je vais me consacrer à  mes nouveaux pensionnaires qui sont adorables, mais me semblent inxistants, car je passe d'une extreme à  l'autre.

j'aurai pu garder le mâle calo qui avait un comportement toutà  fait normal, mais je n'ai pas voulu les separer.

je pense qu'il me faut un peu de temps pour apaiser la tristesse.

encore un grand merci à  tous, je vous souhaite une bonne soirée. athena de marseille
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 21 mars 2006 00:27

:cool: Tiens , j'avais pas vu que tu étais toi aussi de Marseille . C'est cool ça... :salut:
A+*Dédé*
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 21 mars 2006 01:55

Bienvenue sur le forum :cool:

C'est vrai que la calopsitte femelle s'attache plus à  l'homme que la calopsitte mâle.
<<

athena

Membre
Membre

Message par athena » 21 mars 2006 08:17

bonjour. j'ignorai que la femelle s'attachait plus à  l'homme que le mâle. merci ian de m'avoir appris cela.

dédé. l'eleveur à  qui j'ai confié mes petits est un eleveur amateur de la destrousse et il m'a donné l'impression d'aimer fortement ses oiseaux.
bonne journée à  tous malgré le mauvais temps. il pleut à  marseille :oops:
<<

doudou

Habitué
Habitué

Message par doudou » 21 mars 2006 08:43

:slt: bon courage :ange:Athena, il n'y aura que le temps pour oublier.Et bienvenue sur le forum .amicalement doudou
<<

athena

Membre
Membre

Message par athena » 21 mars 2006 09:30

merci pour ton gentil message doudou et bonne journée. amicalement athena :fou:
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 21 mars 2006 09:49

bonjour de marignane .

allez ,bon courage , tu verras les bourkes sont vraiment tres calme.

c'est sur ca va te changer mais tu as fais un choix et il faut tourner la page.
allez maintenant on attend des nouvelles de tes bourkes . :cool:
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 21 mars 2006 09:52

:cool: +1...Je vois qu'on arrive en renfort dans le 13 :chin:
A+*Dédé*

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com