céline a écrit :Le petit a un peu plus de 15 jours. Les plumes des ailes sortent un peu des tubes.
Donc, si j'ai tout compris si le jabot est plein et dur ça veut dire qu'il y a blocage? Celui de bb n'était pas ainsi cem atin quand j'ai voulu le nourrir.
Le poussin est jeune, comme je le disais précédement (et Pistache à insisté), une éleveuse serait bien plus adapté qu'un carton contre un radiateur (dans ce cas on est dans le contexte de la survie).
En ce qui concerne le jabot, je pense que tu as compris, attention toutefois a ne pas confondre un jabot plein et bien tendu (dont le contenu reste souple au toucher), et un jabot bloqué (ou le contenu déshydraté forme un conglomérat).
Un conseil dans l'urgence, prends un viel aquarium, achètes un cordon chauffant avec un thermostat, couvres le d'un contreplaqué sur pilotis par exemple (de manière à ce que le contreplaqué ne soit pas en contact direct avec le cordon) et tu poses dessus un tuper avec une feuille de papier essuie tout et le poussin dessus. Couvrir au besoin tout ou partie de l'aquarium. Déposer un demi-verre d'eau dans un angle de l'auarium.
Impératif de travailler avec un thermomètre.
Deuxième conseil si le gavage est assez long, place le poussin sous une lampe de bureau le temps de la manip, cela evité qu'il ne se refroidisse (et donc un blocage).
Bon courage,
Patrick