ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki avec ondulées

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 21 mars 2006 17:20

kakariki avec ondulées

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous pensez que le fait de mettre un mâle kakariki (seul) dans une volière avec des callos et des ondulées (seule celles-ci reproduisent) peut comporter un risque? Etant donné que le kakariki est trop gros pour visiter les nids des ondulées...
Pedro
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 21 mars 2006 17:45

souvent on dit que les ondulées sont agressives avec les autres oiseaux mais comme tes callopsittes vont bien avec je pense que tu dois pouvoir y mettre des kakarikis si ta voliere n'est pas trop petite mais surveille bien au debut

moi je le metterais dans une cage dans la voliere pendant quelques temps et une fois que les autres sont un peu plus habitué a ton kakariki tu le lache
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 21 mars 2006 18:53

Je te remercie pour ta réponse mais ce n'est pas pour le kakariki que j'ai peur mais pour les ondulées!...
<<

Micaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Micaël » 21 mars 2006 18:56

Aucun risque pour le kakariki , mais il me semble avoir lu que le kakariki pourrait être agressif, en tous cas en période de reproduction. Peut être que seul cela ne risque pas grand chose.
Ce que je te conseille c'est de bien vérifier au début, mais faire attention aussi après car après la période d'adaptation il peut devenir confiant et agresser les autres. En tous cas c'est ce que j'ai constaté chez le youyou.
Cela dépend aussi du comportement de ton kakariki.
Enfin ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas sûr.
http://www.birdsevolutionpro.com
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 21 mars 2006 22:32

Chez l'éleveur où j'ais acheté mes 2 femelles callos il y a avait dans la volière des callos, des ondulées et une femelle kakariki, aucun problème de cohabitation ;-) . D'ailleurs les prochains oiseaux que je compte mettre dans ma volière sont un couple de kakariki avec mes callos et ondulées.
<<

Phil

Membre très actif
Membre très actif

Message par Phil » 22 mars 2006 09:22

8) Salut,
J'ai eu une volière avec un couple de calos et un couple de kak et la cohabitation c'est passée sans problème. La seul chose à  remarquer, est que les kakakriki sont des oiseaux qui bougent et se montre beaucoup plus que les calos qui restaient plus calme. Bon mais sa c'est la nature des oiseaux.

A+ Phil :fou:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com