ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

A l'aide ! ! Oeuf en difficulté !

<<

saraa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par saraa » 21 mars 2006 22:08

A l'aide ! ! Oeuf en difficulté !

:oh:

Je vous supplie, mes oiseaux ont pondus un oeuf, mais il n'y avait pas de nid (je ne voulais pas de reproduction), alors (comme je n'en ai pas) et que j'ai fait ça en catastrophe, j'ai utilisé une boite de coton tiges pour faire un nid de fortune, je l'ai remplie avec de la ouate et ducoton, j'ai mis l'oeuf dedans et j'espère...que le maman va couver...

A l'aide, dite moitout cer qu'il fautsavoir sur la reproduction... Je connais, bien sur, mais là je suis dépassée et en plus je travaille, je ne pourrais donc pa surveiller l'évolution de la situationde trèsprès, alors, au secours ! !

Merci, je suis alarmée... :-?
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 21 mars 2006 22:45

:slt: Saraa

Pourrais-tu nous préciser de qu'elle espéces d'oiseau s'agit-il pour que l'on puisse t'aider? Merci

A bientôt

:salut:

Seb.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 22 mars 2006 14:21

Bonjour,

Effectivement comme l'a dit très justement SP 85 il faudrait que tu nous précise l'espèce, sans le nom de l'espèce il sera bien dur de te donner des conseils !

De plus je te conseil de remplacer le coton et la ouate que tu as mis par du la paille couper en petit morceau par exemple car le conton est dangereux pour les oiseaux, ils risque de s'enmeler les pattes dedants ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

saraa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par saraa » 22 mars 2006 15:16

Merci de vos conseils, et je m'excuse car quand j'ai écrit ce message j'étais un peu...sous le choc et un peu paniquée... :oops:

Mais maintenant que je suis calmée, je vais pouvoir m'exprimer normalement :

Mes oiseaux sont des diamants mandarins, je les ai depuis presque un an mais je ne les ai jamais faits ce reproduire, malgré tout je savais bien qu'un jour oul'autre ça arriverai...

J'avais pensé (dans un moment de lucidité lol) de prendre l'oeuf et de le garder à  37°c par mes propres moyens et pendant ce temps rajouter un nid et des matériaux, ce qui lancerai les parents dans leur projet de reproduction, ainsi, quand la femelle aura pondu je replacerai l'oeuf discrètement... Mais quelques éléments coincent cette solution (qui reste malgré tout lameilleure, à  mes yeux), tout d'abord : la différence d'âge des oeufs, secondo l'intrusion que je devrai nécessairrement réaliser dans le nid pour replacer l'oeuf,qui pourrai éventuellemnt déranger la reproduction...

Voilà , alors, je vous en supplie de merépondre au plus vite !?! Je dois aller acheter un nid cet après midi et appliquer la solution ci6dessus, mais si vous avez quelque chose de mieux a me proposer... Je suis ouverte.

Merci, merci, et encore merci !

:cool:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 22 mars 2006 15:49

Bonjour,

Pour moi ce que tu as à  faire de mieux est de placer un nid dans les cage avec l'oeuf à  l'interieur, après tu n'a plus qu'a espèrer que les parents se mettent à  couver.

Pour ce qui est de maintenir toi même l'oeuf au chaud cela me semble irréalisable surtout que tu est novice en la matière.

Au pire si les parents ne couve pas, jette l'oeufs et laisse le nid dans la cage ainsi le couple se lancera dans une véritable reproduction.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 22 mars 2006 18:48

Tout à  fait d'accord avec Sébastien.
Tu as fait pour le mieux et maintenant patience...
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

saraa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par saraa » 22 mars 2006 19:21

Merci mille fois pour vos conseils, c'est ce que j'ai fait. Je vais attendre un peu, et voir ce qui se passe.

:oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf:

En plus c'est bientôt Pâques ! Vive les oeufs.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com