EAM
Peut-on faire de l'EAM, avec tout les oiseaux ?
Y -at-il des "catégories" plus facile que d'autres ?
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela, il faut bien faire la différence entre un oiseau EAM et un oiseau EAM apprivoisé.callopsitte a écrit :...seulement avec les EAM pour la reproduction certains te diront qu'il reproduisent tres bien et qu'ils n'ont pas de problemes et d'autre te le deconseillerontcar il est frequent que les EAM perdent l'instinct naturel et ne sont pas capables de s'occuper des oeuf et/ou des jeunes
a mon avi si elle pose cette question c'est pour apprivoiser de plus si normalement les 2 oiseaux sont sensés couver et que un seul seulement le fait ( bien que ca ne doit pas etre tres grave ) il n'est pas specialement facil pour un seul oiseau d'assurer cette tacheBenague a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela, il faut bien faire la différence entre un oiseau EAM et un oiseau EAM apprivoisé.
Un oiseau EAM est un oiseau Elevé A la Main, c'est à dire qu'après sevrage, il peut regagner une volière avec ses congénères et ne rien garder d'imprégnation de l'homme.
S'il est apprivoisé, le comportement est différent mais rien n'empèche de l'associer avec un partenaire EPP par exemple...
L'EAM ne formate pas le cerveau de l'oiseau...
Patrick
callopsitte a écrit :![]()
il est quasi impossible d'apprivoiser un oiseau adulte , autant le dire
![]()
tout au plus venir manger des graines dans la main ...
La je ne suis pas du tout d'accord! Pour les becs droits peut être mais pas pour les psitacidés!callopsitte a écrit :![]()
il est quasi impossible d'apprivoiser un oiseau adulte , autant le dire
![]()
tout au plus venir manger des graines dans la main ...
le mieux pour apprivoiser un oiseau sans le EAM c'est de le manipuler 1 heure par jour quand les parents sont hors du nids