ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Inquiétude de la 1ere nichée...

<<

saraa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par saraa » 23 mars 2006 22:52

Inquiétude de la 1ere nichée...

Bonjour,

en cemoment je poste beaucoup ici, il faut dire que ma première nichée de mandarins est en route ! Pour moi,c'est la grande aventure.

Alors,je me demande quel est le déroulement normal de la reproduction ? Cela fait 24h que j'ai placé un nid, quand est-ce que le couple va démarrer la construction ? Combien de temps (environ) après leplacement du nid, la ponte démarre ?

Merci d'avance.

:slt:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 23 mars 2006 23:59

:slt: Saraa,

Il n'y a pas vraiment de règles en fait...

Tout dépend de ton couple, de leur âge, de leur environnement.

Il faut d'abord qu'ils investissent le nid, que tu leur mettent de quoi l'agrémenter (fibre de coco, foin fin, poil de chèvre...), que le mâle parade la femelle...cela peut prendre une quinzaine de jours (parfois moins parfois plus...).

Ensuite la femelle va pondre et commencer à  couver au Trisième ou quatrième oeuf...

Au 6 ou 7 ème jour après le début de la couvaison, tu pourras mirer les oeufs pour voir s'ils sont fécondés.

Important avant et pendant la repro d'avoir un apport nutritionnel suffisant: patée à  l'oeuf, mélange graines exotiques (ou australiens) avec 40% d'alpiste additionné, os de sèche...

Si tu as d'autres questions...

Patrick
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 24 mars 2006 07:26

champions

les mandarins sont des champions de la reproduction, cela peut aller tres vite...
Mais comme le dit Patrick, cela va dépendre essentiellement de leur age et de leur environnement.
A+, Marco
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 24 mars 2006 19:52

re

en effet cela depends de bcp de facteur : age, environnement mais aussi depuis combien de temps le couple est ensemble,
il faut aussi qu'ils soient prets car parfois il peut s'ecouler plusieurs semaines avt le debut de la repro, parfois en une semaine il y a une ponte,
ca depends ;-)
<<

saraa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par saraa » 24 mars 2006 20:45

Merci pour vos réponses ! ;-)

Je vais aussi vous donnez des nouvelles: 24h après avoir placé le nid, le premier oeuf a été pondu (un oeuf avait tout de même était pondu avant la mise en place du nid, j'explique tout ça sur un autre post), mais c'est untout petit nid pitoyabe qui a été construit (vous l'auriez vu vous auriez compris)!
De peur que les bébés mandarins nese fassent mal à la naissance avec l'osier, j'ai donc repris le nid et tapisser sommairement le fond, j'aireplacé le nid au dessus de mes fondations, et enfin j'aienlevé l'oeuf pondu que je conserve avec l'autre en attendant qu'un nid plus sécurisant soit construit et qu'un troisième oeuf (au total) est été pondu...

Voilà  ! A bientôt.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com