ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

croisements ondulées

<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 24 mars 2006 21:28

croisements ondulées

Bonjour je voulais vos avis sur des croisements d'ondulées suivant leur mutation.
J'ais actuellement 4 femelles dont une bleue ciel à  ailes grises, 2 arc-en-ciel filles de la première et d'un père arc-en-ciel (elles ont quasiment tout hérité du père) et une arc-en-ciel, soeur du père (achetée en même temps).
La mère a formé un couple avec une de ses filles (celle ci joue le rôle de mâle) et les 2 autres femelles se sont appropriées chacune un nichoir... il est donc temps de prendre des mâles!!! J'ais craqué sur 2 mâles en animalerie : un entièrement blanc aux yeux noirs (non albinos) et un pie vert/jaune.

Donc voilà ... d'aprés la descendance que j'avais eu l'année dernière j'en ais conclut que la mutation arc-en-ciel était dominante (les 4 jeunes de la mère bleue ciel étaient tous arc-en-ciel avec un père arc-en-ciel). est ce le cas ou bien la femelle bleue ciel est porteuse???
Alors si je prends les 2 mâles décrits si dessus que donnera la descendance avec des femelles arc-en-ciel et la bleue ciel (dans les 2 cas)?

Merci!
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 24 mars 2006 21:54

:slt:

qu'appelle tu "arc en ciel". Ce n'est pas une mutation mais une combinaison de mutations = bleu + opaline + aile claire + masque jaune T1
plusieurs type de mutations (récessive liée au sexe co dominante) donc pas de dominance.
Pour former tes couples évites la consanguinité et tout ira bien.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 24 mars 2006 23:00

En fait je ne connais pas les noms exacts des mutations des ondulées mais arc-en-ciel est plutot un terme "commercial".

Elles sont sont en effet bleu trés diluée aux ailes claires et à  la tête jaune. Je vais essayer de trouver une photo sur le net pour montrer à  quoi elles ressemblent ;-)
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 24 mars 2006 23:16

Voilà  à  quoi ressembles mes arc-en-ciel mais elles ont les mêmes motifs mais en plus dilués, plus clairs...
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 24 mars 2006 23:17

eolophus a écrit :Voilà  à  quoi ressembles mes arc-en-ciel mais elles ont les mêmes motifs mais en plus dilués, plus clairs...
Désolé je n'ais plus d'apn donc je ne peux pas prendre mes perruches... j'ais trouvé cette photo sur un site qui parle des mutations d'ondulées ;-)
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 24 mars 2006 23:21

donc la tante (la soeur du père) et les 2 filles ressemblent à  celle au dessus et la mère ressemble beaucoup à  celle ci (dites à  ailes claires) :

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com