ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vous preferer les perroquet ou mutation rare en perruche

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

guillaume57

Membre très actif
Membre très actif

Message par guillaume57 » 25 mars 2006 14:15

vous preferer les perroquet ou mutation rare en perruche

voila je suis un grand investiseur et je voudrais savoir ques que vous ferais a ma place ?

perroquet ou perruche assez rare (mutation)

merci
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 25 mars 2006 14:25

Juste une chose, les oiseaux c'est une passion et faut pas croire pouvoir faire de l'argent avec . De plus, comme je vient de la dire c'est une passion et donc chacun a ses preferences en matiere d'elevage .
:inter:
<<

Septi

Habitué
Habitué

Message par Septi » 25 mars 2006 14:35

Je suis d'accord avec jeremy , investis ailleurs que dans les oiseaux si tu veux te faire de l'argent , de plus en investissant dans des espèces rares tu as plus de chance de tout perdre qu'autre chose ...
ça fait un peu genre sondage qu'est ce qu'il vous intéresse ? je l'élève et je suis sûr de trouver des intéressés c'est pas top :(
si tu veux faireça ne le dis pas comme ça sur le forum je ne pense pas que tu puisses te faire des amis en parlant d'investissements ici
Grandes perruches (NORD (59))
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 25 mars 2006 14:40

:salut:

ou voyez vous qu'il veut se faire de l'argent :quoi:

s'il dit qu'il est un grand investiseur c'est peut etre parceque les perroquets et les perruches rares sont cher mais que ca ne le derange pas et qu'il est en attente de proposition de personnes experimentées ou ayant des perroquets ou perruches rares

sache juste que les mutuation sont en general plus sensibles aux maladies
<<

guillaume57

Membre très actif
Membre très actif

Message par guillaume57 » 25 mars 2006 14:52

suiTe

c pas pour me faire de argant c juste pour savoir ques que vous ferez a ma place
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 25 mars 2006 15:01

Bonjour, c'est une passion . On va pas te dire d'elver cette espece ou cette mutation . C'est quand meme personnelle . Sinon tu peut faire un sondage ou jouer a 'trou trou" ... :inter: . Si tu est plus preocuper par ce qu'aime les autres que ton propre plaisir d'elver ... :inter:
<<

guillaume57

Membre très actif
Membre très actif

Message par guillaume57 » 25 mars 2006 15:05

suite

ta raison jeremie c personelle et c une passion c pas pour me faire de argant
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 25 mars 2006 15:09

:slt: Guillaume

Pour ce genre de question je pense que toi seul décider de ce que tu veux faire car comme le dit Jérémy les oiseaux c'est une histoire de goût personnel et non celui des autres.

Sinon pour ma part je vais te donner quand même mon opinion sur les deux catégories:

:arrow: Pour les mutations assez rares certaines méritent d'être élever d'une part par leurs beautés mais aussi par les combinaisons entre mutations. Mais attention pour celà  il faut une certaines connaissances en génétiques d'un point de vue hérédité des mutations pour ne pas faire n'importe quoi dans les accouplements.

:arrow: Pour ce qui est des perroquets et psittacidés assez rare, ils méritent une attention tout aussi particuliére que les mutations car dans ce genre d'oiseaux ont y trouve plutôt des oiseaux difficile à  faire reproduire et/ou qui sont en voie de disparition et dont la sauvegarde des espéces peut être faites par l'élevage en captivité. Mais là  aussi il faut une certaines connaissances non pas génétique mais TECHNIQUE car ce sont des oiseaux qui demande une certaine connaissance de l'élevage d'un point de vue alimentation, détention,...

Voilà  mon avis à  ta suggestion et à  toi de décider de ce que tu veux élever ;-)

:salut:

Seb.
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 25 mars 2006 19:05

Ce sont des logiques différentes. N'ayant actuellement pas les conditions favorables à  l'élevage des perroquets, je préfère m'occuper de perruches qui ont également beaucoup de charme!
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 25 mars 2006 19:10

Je préfére l'élevage des perruches car elles sont faciles à  élever en captivité.
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 25 mars 2006 19:31

Ne prends pas de mutations tu pollus les souches génétiques naturelles présentes dans nos élevages domestiques . Ensuite si tu n'y connais rien aux oiseaux commence par te documenter , cela te permettra de faire le tour de toutes les variétés de perruches que tu peux trouver et de choisir celles qui te conviennent le mieux . Fais attention car certaines sont trés criardes alors que d'autres sont plus suportables surtout en appartement ou dans un environement ou il y a du voisinage proche...
A+ :chin: *Dédé*
A+*Dédé*
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 26 mars 2006 09:58

"Ne prends pas de mutations tu pollus les souches génétiques naturelles présentes dans nos élevages domestiques"

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi:
si les mutations sont utlisé à  bon escient cela ne pollue pas les souche comme tu dis, il faut faire les bon accouplement c'est tout.
Mais certe si on les utilise n'importe comment cela devient du n'importe quoi.

Et puis n'oublie pas que de nombreux éleveurs travail le phénotype sauvage donc ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com