ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Plumes bien mal en point...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Kiwidieu

Membre
Membre

Message par Kiwidieu » 21 mars 2006 23:01

Plumes bien mal en point...

Bonsoir,

j'ai acquis il y a peu un inséparable de juillet 2005 et j'ai constaté depuis lors que l'oiseau avait beaucoup de difficulté à  voler et présentait des plumes assez abîmés...
Ce soir j'ai récupéré une de ses plumes qu'il avait perdu (du coupion je pense) et j'ai pris des photos pour vous demandez votre avis car je trouve ça assez surprenant et je ne saurais pas en déterminer l'origine...
A part ce problème de plumage, l'oiseau se porte très bien et n'est pas en contact avec d'autre congénéres pour le moment.

Il est actuellement complémenté en vitamine et ne semble pas souffrir de parasites...

En espérant que vous saurez m'apporter des compléments d'informations ^__^
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 22 mars 2006 02:19

Salut;
Perso. je ne vois pas de défaut à  cette plume, il serait peut-etre bon que tu nous mettes des photos de cet oiseau . Le problème peu venir d'ailleur .
A+. *Dédé*
A+*Dédé*
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 22 mars 2006 14:23

Bonjour,

Pour moi cette plume ne présente pas de problème majeur.

Par contre donne tu un bain à  tes oiseaux de temps à  autre ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Kiwidieu

Membre
Membre

Message par Kiwidieu » 22 mars 2006 19:15

Bonjour ^^

Arg je suis désolé je pensais avoir réussi ma macro ^^''' et bien en fait, cela ne se voit peut être pas assez bien, mais les zones de la plume qui sont plus sombre, en fait ce sont des vides, des endroit ou il y a la structure de base de la plume, mais c'est tout, comme si il n'y avait que le "squelette". Du coup mon oiseau a des plumes qui ressemblent à  des raquettes de badmington... avec des gros trou pour laisser passer l'air d'ou sa grande difficulté à  voler sur plus d'1 mètre de distance...

Je vous joins une autre photo plus proche de la zone "à  trou" de la plume ainsi une photo de l'oiseau, mais je ne sais pas si cela pourra vous aidez ^^

Ah et pour le bain, et bien j'essaye, mais apparement il n'a pas connu ça avant ^^"" Cependant lorsqu'il est arrivé, il a eu droit à  un bain ^_^

En tout cas merci de vous être donné la peine de réponde !
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 23 mars 2006 00:54

Je vois bien le probleme que ton oiseau a mais je ne sais pas ce que c'est... peut etre que des vitamines ou plus de bain aiderait. J'espere qu'il va bientot muer.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 23 mars 2006 01:40

sebastien a écrit :Par contre donne tu un bain à  tes oiseaux de temps à  autre ?
:slt:

Suis le conseil de Sebastien. Tu y verras une grosse différence dans qq semaines. C'est le problème fréquent d'oiseaux vivant en intérieur sans bain, ou d'oiseaux d'animalerie qui sont déjà  là  depuis un moment. La plume s'assèche et s'abîme.

Si tu remarques qu'il ne se baigne pas, ce qui peut arriver pour des oiseaux qui n'ont jamais vu de bain... et si tu n'as pas la possibilité de le loger en extérieure. N'hésites pas à  la vaporiser.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 23 mars 2006 13:24

Si l'oiseau a la possibilité de prendre des bains de soleil, il ira se baigner dans l'eau. Mes callos dès qu'il fait beau me réclament la bassine d'eau pour se baigner.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Kiwidieu

Membre
Membre

Message par Kiwidieu » 23 mars 2006 18:53

Bonsoir !

Merci à  vous de m'avoir aidé à  trouver des réponses à  mon problème !
Bon et bien je vais insister pour le bain et si ça ne fonctionne pas tout de suite et bien je passerai au mode vaporisateur ^___^

On va s'amusez lui et moi je sens ^^'''

Merci bien !
<<

Kiwidieu

Membre
Membre

Message par Kiwidieu » 25 mars 2006 19:14

Bonsoir,

que ce problème soit dû au stress n'est pas impossible... comme j'ai acquis récement cet oiseau je ne sais pas ce qu'il a pu vivre avant, d'autant plus qu'il n'était quand même pas d'un super aspect général quand je l'ai acheté...

Mais par précaution, je pense que je vais prendre cette plume et la montrer à  un véto pour qu'il me donne son avis.

Merci en tout cas ;-)
<<

Kiwidieu

Membre
Membre

Message par Kiwidieu » 27 mars 2006 19:59

Bonsoir,

alors j'ai été voir un véto pour savoir une fois pour toute la cause du problème : alors ce qu'il m'a dit se rapproche de B3bitte.
Ce serait une carence en calcium et magnésium. Il m'a conseillé des vitamines vendus dans le commerce (dose prescrite doublée) et des crackers et fruits en complément.

Voilà  en espérant que sa mue arrivera bientôt ^^

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com