ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin d'aide pou choisir une espèce

<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 24 mars 2006 19:52

besoin d'aide pou choisir une espèce

Bonjour a tous :
J'ai une volière extérieure de 2m de long sur 70cm de large et 2m de haut. J'ai actuellement des ondulées mais je vais m'en séparer car je souhaite me lancer dans une autre espèce un peu plus compliquer mais je ne sais pas quoi choisir.
Je n'ai pas moyen de faire un abri chauffé, ni d'amener l'électricité dans ma volière. Il me faut donc une espèce qui peut passer l'hiver dehors ( sud de la France : Narbonne, il peut parfois gelé mais pas souvent ) .
De préférence une espèce pas trop criarde et dont je pourrais tenter la repro.
j'ai penser a un couple de Youyou mais le seul point qui pourrais ne pas aller c'est la grosseur des mailles du grillage, un eleveur m'a dit que c'était trop fin.
Je vous joint une photo de la volière avec les protection pour l'hiver.

Merci pour vôtre aide.
Lutchia
<<

ewan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ewan » 24 mars 2006 19:59

bonsoir :quoi:

pourquoi un couple de pyrrhura molinae australis, facile à  elever, supporte trés bien l'hiver ( il faut laisser le nid toute l'année), et pas plus bruyant que des ondulées :cool:
ewan
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 24 mars 2006 20:19

:salut:

tu peux mettre des callopsittes qui tiennent bien l'hiver et ne sont pas bryantes ou des kakarikis

( il est quand meme preferable de faire un abri mais il n'a pas besoin d'etre chauffe : le contre plaqué marin fera tres bien l'affaire ) :cool:

veille que la voliere soit a l'abri des courants d'airs
<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 24 mars 2006 20:27

Ewan :

J'y est également pensée, sais tu si on peut laisser un peu les petits avec les parents car en cas de séparation obligatoire une fois les peits sevrés, je n'aurais qu'un compartiment d'une volière ferplast, qui doit faire 1m de long sur 50cm de haut et 40cm de large, pour les mettre le temps de les céder? Et sais tu si il y a de la demande pour les phyrruras car si je ne peut céder les bb après je vais être embêtée. Je ne peut pas avoir d'autres volières pour le moment et j'en suis bien triste.

Merci
<<

ewan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ewan » 24 mars 2006 21:43

bonsoir ;-)

Tu peux sans probléme laisser les jeunes avec les parents jusqu'a ce que tu cédes tes jeunes de l'année( tout le monde dormira ds le nid sans probléme). :cool:
Les pyrrhuras sont malheureusement des oiseaux pas trés connus :etonne: (trop peu) et pourtant faciles à  elever.Tu pourras céder tes jeunes sans probléme sachant qu'un couple se négocie de 80 à  100 € selon les oiseaux.

cordialement

ewan
ewan
<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 25 mars 2006 08:25

Callopsite

J'ai déjà  une calo eam et j'ai des amis qui en élève, c'est une espèce que je connais donc un peu et qui ne m'attire pas plus que ca pour tenter la repro ;-)
Pour les kakariki j'avais fait des recherches mais j'avais abandonner l'idée, je ne sais plus pour quoi, il y avais un paramètre qui n'allais pas, il faut que je re regarde les postes sur les Kakarki :roll:

Ewan

Merci pour ta réponse, as tu une expérience d'élévage sur les phyrruras a me faire partager ? Car je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus :-?

Merci, et si vous avez encore des idées n'hésitez pas c'est un ayant un max d'infos que je ne me tromperais pas !
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 mars 2006 09:06

:slt: Lutchia,

Je rejoinds Ewan sur l'idée des pyrrhuras que tu trouveras déclinés en diverses mutations (vert, bleu, cinnamon, hypoxantha, ananas, argenté...).

Ce sont des oiseaux faciles à  élever, qui peuvent reproduire dès leur première année. Ils sont extrèmement intelligents, joueurs et curieux. EAM et apprivoisés ils sont tout aussi attachant qu'une callo.

L'Alimentation de base reste la même que celle d'une grande perruche avec fruits, légumes, patées....

Il faut laisser un nid toute l'année puisqu'ils y nichent dedans.

Bien sur il existe dans la famille des pyrrhuras d'autres sous-espèces: les rupicolas, les egregias, les rodocephalas, les cruentatas, les pictas......

Voilou

Patrick
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 25 mars 2006 09:37

apres validation du grillage, (on ne le voit pas); les dimensions t'autorisent à  prendre 1 couple de youyous pourquoi pas.

Pour le froid, pas de problemes, je vis dans l'Est de la France, et ils sont toute l'année dehors.
A+, Marco
<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 25 mars 2006 21:19

Plus je me renseigne plus je crois que mon choix va se tourner vers des youyou. Quels conseils pourriez vous me donner pour acquérir un bon couple de départ :?:
C'est une volière que j'ai acheter et jusque la je n'avais pas fait attention au fait qu'il y a deux tailles de grillage différent :-( effectivement sur les plus grand côter le grillage est du style grillage a poule mais petits carreaux, par contre dessus et sur les faces avant et arrière il est nettement plus gros. Je pense donc qu'il va falloir enlever le petit, ce qui suppose du temps et un coût. Avez vous une idée du prix du grillage pour perroquet :?:

Heu et j'ai un petit problème technique : j'ai pris une photo du grillage, je l'ai réduite a 60ko mais elle est tellement petite qu'on vois plus rien, comment je peut la réduire a 60 ko sans réduire la taille a l'écran ?

Merci

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com