ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

youyou

<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 26 mars 2006 19:23

youyou

Bonjour a tous

je voudrais savoir si les youyous etaient rependus chez les eleveurs, si ils crient fort, le prix moyen et si ils peuvent cohabiter avec des callopsittes et des kakarikis?

merci
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 26 mars 2006 20:46

on peu en trouver chez des éleveurs bien sur mais bon peut etre pas tant que ça...

et ensuite pour la cohabitation, cela dépend du youyou et de ses habitudes (le mien était en animalerie avec un couple d'inséparable pendant trois semaine sans le moindre soucis ;-) )

et pour le cris.................;
ben oui ils peuvent crier trés trés fort parfois (surtout pour faire fuir l'ennemis et donc lorsqu'ils ont peurent par exemple)

le mien on l'entend a l'exterieur de ma maison a plus de 5 metre et les fenetres fermés mais pas parce qu'il cri car en fait il siffle joyeusement :lol:

et le prix moyen ce situ entre 200 et 300 euros
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 27 mars 2006 00:44

bonjour

En régle générale la cohabitation d'un youyou avec des callopsittes est déconseillée dans le cadre d'oiseaux EPP.

En effet les Youyous sont des africains et les callos australiennes .
D'autre part pour faire cohabiter plusieurs sortes de crochus dans la même voliére il faut considérer la taille du bec et le moins que l'on puisse dire les callos ont un bec beaucoup plus petit que les youyous .
Je vous laisse imaginer les dégats que peut provoquer un youyou sur une patte de callos en cas d'attaque ... la callo peut se retrouver amputée en deux temps trois mouvements ...
Rien ne vous empêche d'avoir les deux mais dans des cages séparées ...

En ce qui concerne la valeur de cession d'un Youyou EPP PE il faut compter (en france ) entre 150 et 200 €.

mais attendez plusieurs avis pour vous faire une idée ...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 mars 2006 09:41

:slt: à  tous,

L'essentiel étant dit, je rajouterai pour répondre à  tes questions, chronologiquement:

oui, oui/non, non.

Patrick
<<

Micaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Micaël » 27 mars 2006 20:21

Personellement j'en ai eu un pour 100 euros mais non sevré car je voulais m'assurer du sevrage moi même. Je pense qu'un youyou vaut entre 150 et 250 euros.
Mais il y a différentes sous espèces.
Sinon PAS DE CALOPSITTE AVEC DES YOUYOUS. Les youyous sont comme tous les perroquets: ils vont s'amuser à  attaquer les plus faibles, les calopsittes étant pacifiques c'est extrèment dangereux d'en avoir avec des youyous.
Collier/youyou sans reproduction: pas de problème me concernant car le youyou était habitué depuis petit à  la perruche à  collier que j'avais.
http://www.birdsevolutionpro.com

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com