ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutation ondulee :le violet

<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 26 mars 2006 22:14

Bonsoir,
J'ai un male violet , que mon mari m'a ramene de Berck avec sa femelle verte ,depuis trois ans .
La premier annee il s'est tres bien comporte et il m'a donne beaucoup de jeunes dont ses filles etaient pour la plupart des vertes cinnamons .
L'annee derniere malheureusement sa femelle est morte .
Pour avoir des petits comme lui , je lui donc donne une femelle bleue cobalt , resultat oeufs clairs sur les deux nichees .
La femelle fut mise avec un autre male , nombreux jeunes 9 en une seul nichee .
Je laissai donc mon male violet seul dans sa cage pensant qu'il devait prendre sa retraite .
Quelle ne fut pas ma suprise cette annee , de constater que la male savait ouvrir la porte de sa cage ( porte coulissante ) mais aussi allait visiter les autres cages . Il se battait avec le male et s'accouplait ensuite avec la femelle . Fait bizarre , il choisi toujours une femelle verte ( meme une de ses filles a eu droit à  sa visite ) .
Etant donne que pour avoir un violet , il faut que l'oiseau soit bleu et possede un facteur fonce pensez vous que je pourrez obtenir des oiseaux violet avec ses descendants .et quel accouplement faire .
Mimi
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 27 mars 2006 00:28

facteur violet

:slt: mimi

cela arrive souvent que le survivant d'un couple refuse de s'accoupler avec un nouveau partenaire de couleur différente de celui d'avant.
Si tu veux des violet pourquoi ne pas le mettre avec une :fem: verte porteuse de bleu.
ton mâle transmettra le bleu + de facteur foncé et dans une certaine proportion le facteur violet à  sa descendance.
pourquoi ne pas essayer avec une de ses filles.
Bonne soirée à  +
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 27 mars 2006 09:40

Si tu fais reproduire ton mâle avec sa fille, puis sa petite fille et son arrière petite fille tu auras au final des jeunes qui ressemblent de plus en plus au père. C'est le meilleur moyen pour fixer une couleur ;-)
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 27 mars 2006 10:37

Bonjour ,
Mon male violet est cette annee avec sa fille elle est verte cinnamon .
Il ont trois bebes un vert normal et deux verts cinnamons .
Un male peut etre fecond jusqu'à  quel age .
Hier , je l'ai trouve avec une femelle jaune , ( peut-etre une double perlee car elle n'a pas les yeux rouges) je ne sais pas s'il est accouple avec . On verra bien .
A+++
MIMI

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com