Hello Celine !
Pour ma part je sais te faire part de ma maigre expérience des conures puisque j'en possède une mais celle-ci est apprivoisée donc n'a pas obligatoirement le m^me comportement qu'une conure en volière ...
...la première chose que je peux te dire et que bcp et dirons également, c'est que ces oiseaux sont relativement bruyant de part leur cri asser stridant !
Ils sont cependant très affectueux et sont très joli.
Je peux également te dire que ce sont des oiseaux "destructeurs", en effet il faut leur donner des jouets en bois afin qu'il puisse en faire de la sciure ... ils adorent cela !
Hormis cela au niveau de la nourriture, la mienne à commencé lorsqu'elle était toute petite à manger du P15 mais elle s'est bien vite habituée au melange grande perruche, elle adore aussi manger des fruits et en particulier pomme, bannane et fraises.
Tout ce qui ressemble à un biscuit fait également son bonheur ...
Il y a aussi une chose à savoir au niveau des conures ... il est je pense dans tout les cas ... impossible de détermier le mâle de la femelle ...
Aucun diphormisme sexuel n'est présent ...

Dans ce cas si tu veux un couple ... il faut faire sexée les oiseaux ...
Moi je sui spour le test adn et pas pour l'endoscopie ... !!!
Voilà je ne sais pas si tu veux savoir d'autres choses sur ces magnfiques oiseaux ...
Pour ma part dès le début de la saison je devrais obtenir un couple de Conure Soleil qui seront mis en exterrieur ... je pourrais alors à ce moment en dire plus sur mleur comportement dehors ...
J'en suis déjà toute chose d'avoir ce couple ...