ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

capucins tricolores

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 28 mars 2006 15:42

capucins tricolores

Bonjour. Qui pourrait me donner des rensignements sur les capucins tricolores ? Possibilité en volière avec des moineaux ? en repro ? végétation etc... J'ai regardé avec le moteur de recherche sans trouver et chercher sur sites divers sans réponses détaillées. Merci amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 28 mars 2006 17:44

Re: capucins tricolores

Bonjour,

Le capucins tricolore faisant parti du genre des capucins je pense que leur comportement et leurs habitude en manière de reproduction ressemble étrangement à  celles du damier.
Pour ce qui est de la nourriture il se nourrissent d"un mélange pour exotique qu'il faudra completer d'une patée et d'un pinkies durant la periode de reproduction.

Pour la reproduction je pense que le mieux est une petite volière ou les oiseaux sont seuls, pour les années suivantes ils auront pris confiance et tu aura certainement des résultats en batteries d'élevage.
Ils peuvent parfaitement cohabiter avec des moineaux du japon mais pendant la reproduction je te conseil de les mettre à  part du fait qu'ils peuvent s'hybrider facilement, ce serait dommage pour une espèce qui à  court therme risque de disparaitre de nos élevage.

Je ne pense pas que la végétation soit obligatoire mais ce ne peux être qu'un plus !

Bonne chance avec ces oiseaux si peux élever et que nous éleveur n'avons pas su élever quand il en était temps :-( ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 28 mars 2006 21:28

Merci Seb, je savais que je pouvais compter sur toi et je vois que tu es le seul. Merci encore. Amicalement
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 28 mars 2006 21:30

Bonjour,

De rien Nicole ;-) ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 28 mars 2006 23:05

talan a écrit :Merci Seb, je savais que je pouvais compter sur toi et je vois que tu es le seul. Merci encore. Amicalement
:slt:

Meuuuuuh non, il n'est pas tout seul Sébastien, il faut laisser le temps aux vieux de tapper sur leur clavier (ahhhh... jeunesse !!!! :roll: :) ...), à  propos du capucin bicolore, un petit topic que j'avais posté le 10 mars dernier, et sur lequel on peut constater la grande variabilité de l'espèce...

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... highlight=

:salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 29 mars 2006 09:43

Merci pour la réponse et le post. hélas, ma jeunesse est derrière moi :D
Je viens d'acheter un cple de capucins tricolores ou "lonchura mallaca" qui sont pour l'instant en quarantaine et souhaite le maximum de renseignements les concernant. L'idéal pour moi serait de les loger avec un groupe de moineaux du japon en volière. Pour l'hybridation, je pense que ce cple ne se désoudera pas. Je suis méticuleuse c'est pourquoi, je ne veux faire d'erreurs si je peux les éviter.
amicalement

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com