ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mal de ponte chez la catherine

<<

jeanmi

Membre
Membre

Message par jeanmi » 29 mars 2006 22:29

mal de ponte chez la catherine

bonjour :slt:
je voudrais savoir si la perruche catherine est sujette au "mal de ponte" :?:
merci
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 29 mars 2006 23:05

Bonjour,

bien sûr et malheureusement, comme toutes les espèces d'oiseaux, les perruches catherines peuvent être victimes du mal de ponte... :-(

:salut:
<<

jeanmi

Membre
Membre

Message par jeanmi » 30 mars 2006 14:32

je voulais dire plus que d'autres? j'ai perdu deux femelles comme ça..
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 30 mars 2006 16:31

Bonjour,

l'avis d'éleveurs de catherines serait plus pertinent que le mien, mais il me semble avoir déjà  lu un certain nombre de topics qui relatent ce type de problèmes chez les catherines, il faudrait "éplucher" les topics qui y sont relatifs avec le mode "recherche"..

De mémoire, les besoins en calcium seraient plus importants que d'autres espèces, ainsi que la température de la pièce d'élevage, ou du milieu extérieur.... facteur déterminant dans beaucoup de cas de figure...

:salut:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 30 mars 2006 17:18

âge des femelles

Bonjour,

Je ne sais pas si le mal de la ponte est plus fréquent chez la perruche Catherine que chez d'autres oiseaux. Il est préférable de ne pas les mettre en reproduction avant l'âge d'un an et la température doit être clémente. Comme elles ne consomment pas l'os de seiche, ou à  de rares exceptions, vous pouvez le râper dans la pâtée, ou mieux, ajouter un complément de calcium (par ex. calci-lux, d'orlux dans l'eau, calcivet de the birdcare company, dans la pâtée). Il est important de continuer à  adjoindre (aux mesures prescrites) du calcium pendant la croissance des jeunes. Il ne faut pas oublier le bloc de pierre minérale qui lui est consommé toute l'année. Vos 2 femelles provenaient-elles du même élevage?

Je vous conseille aussi, si vous me le permettez, de ne pas mettre directement en reproduction, un oiseau nouvellement acquis. La Catherine est un oiseau qui stresse assez facilement et il faut lui laisser le temps de s'acclimater à  son nouvel environnement, partenaire et soigneur. Ces quelques mois de patience seront certainement récompensés par un meilleur résultat d'élevage. Cet oiseau est très intelligent, il apprend vite mais vous l'avez certainement constaté. Cordialement,
Adeline

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com