Ponte excessive
Le mâle couve plus ou moins la journée, en fait il ne supporte pas d'être dérangé, il sort du nid comme une furie au moindre bruit et est très agressif à la moindre intrusion dans la cage. Je risque de me faire croquer un doigt à chaque changement d'auget le matin!
La femelle ne couve pas du tout, en fait je crois qu'elle va dans le nid juste pour pondre...le soir ils sont tous les deux sur les perchoirs et c'est ainsi toutes les nuits.
Ils sont dans une pièce calme, un bureau, et j'essai de les déranger le moins possible. Le nid est un nid buche d'env 20 cm de diamètre( en pvc)accroché à l'extérieur de la volière, ils ont graines germées et patée à l'oeuf plusieurs fois par semaine, os de seiche dont elle fait grande consommation et bloc minéral.
Après le 11eme oeuf, on m'a conseillé d'enlever le nid, ce que j'ai fais, elle continue de pondre malgré tout, aujourd'hui j'en suis au 15eme!
Je ne sais vraiment plus quoi faire, dois je changer le nid pour un plus classique en bois rectangulaire et le mettre peut être à l'intérieur de la volière? j'ai l'impression qu'elle ne va pas s'arrêter comme elle est partie.
Merci de votre aide,