ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourke rose= femelle

<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 03 avr. 2006 19:39

Bourke rose= femelle

Bonjour à  tous,

Je suis sur le point d'acheter 2 petites bourkes de 9 semaines, de gens bien fiables, mais j'aimerais tout de même confirmer, à  savoir: on me certifie que ce sont des femelles à  cause de leur couleur rose (mutation) Je crois avoir déjà  entendu ou avoir lu que certains croisements entre bleu et rose peut donner ce résultat avec certitude :quoi: :quoi: :roll:

J'ai déjà  2 mâles, je ne veux absolument pas me tromper, :non: :non: J'ai bien confiance à  la personne qui me les vend, mais pourrait-elle se tromper, et me rendre compte dans 6 mois que j'ai maintenant 4 mâles ??? je dois réserver rapidement, et je ne veux pas manquer ma chance!

Merci beaucoup :salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 03 avr. 2006 19:57

Si la mère des 2 petites n'est pas rose alors il est certain que ce sont des femelles!
Pedro
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 03 avr. 2006 20:44

:slt: Jocelyne

Comme à  dit Pedro si la mére n'est pas Rose alors oui c'est des femelles car vus que la mutation Rose (ou opaline) chez est Récessive Liée au Sexe. Sinon si ce n'est pas le cas alors bien malin qui peut dire le sexe chez des bourke seulement agés de 9 semaines car il faut que les oiseaux soit agés de minimum 6 mois. Donc si dans cette situation que tu te trouve alors il est préférable que tu attend pour trouver des femelles surs et non se précipiter et se retrouver au final avec 4 mâles ;-) .

Voilà  mon avis et j'espére que celà  repond à  ta suggestion

:salut:

Seb.
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 03 avr. 2006 21:45

Merci Pedro et SP pour votre empressement à  me répondre. Ça me rassure Nous avons toujours à  apprendre.... Je crois que je vais aller de l'avant et réserver mes 2 petites demoiselles. :cool: Je vous en donne des nouvelles!

merci encore.
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com