ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nid chateau la riviere

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 21 mars 2006 12:03

nid chateau la riviere

bonjour,

voici une idée de transformation de caisse à  vin en nid pour les non-bricolo ou pour les adeptes du vite fait et pas cher comme moi :lol:

:salut: VAL
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 21 mars 2006 12:06

Gus a envie d'y faire un tour !
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 mars 2006 12:28

:slt:

J'utilise trés souvent ce "matériaux" que je trouve plus sain que l'aggloméré, mais pour des callos, qui ont un bec beaucoup moins puissant que les youyous..., ce bois, du pin la plupart du temps, est trés tendre... attention !! :!:

De plus, je vois qu'il y a un trou à  l'arrière dû à  un noeud dans le bois :oh: , fais trés attention, il est de plus situé dans un angle, c'est le genre de point faible que nos pensionnaires adorent pour l'élargir... et s'évader !!! :youpi:

:salut:
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 21 mars 2006 12:46

[quote="Aciton"]:slt:

De plus, je vois qu'il y a un trou à  l'arrière dû à  un noeud dans le bois :oh: , fais trés attention, il est de plus situé dans un angle, c'est le genre de point faible que nos pensionnaires adorent pour l'élargir... et s'évader !!! :youpi:

Merci aciton pour les infos
j'avais laissé le trou du noeud du bois pour jeter un oeil sans ouvrir, c'est donc une mauvaise idée!
de plus, comme je l'ai ecrit sur un autre post mes 2 youyous sont les rois de l'évasion

en bref, je trouve mon idée moyenne maintenant :-(

as-tu un idée pour renforcer la structure merci par avance pour tes nouveaux conseils
:salut: VAL
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 mars 2006 13:42

:slt: Val,

perso, pour des youyous et encore plus pour un nid extérieur, je me servirai de contreplaqué marine de 15 mm d'épaisseur, tout en couvrant les paroies intérieures de grillage carré de 10 mm, le tout vissé et non cloué. Tu peux d'ailleurs "coincer" le grillage avec les paroies en bois lors du montage du nid....

Le grillage n'est pas nécessaire sur toutes les paroies, mais indispensable par contre sous le trou d'envol, afin que plus tard, les oiseaux puissent rentrer dans le nid sans abîmer les oeufs... perso j'en mets sur les 4 côtés car en plus de la sécurité, les oiseaux peuvent ainsi se "ballader" à  l'intérieur...

Ceci dit, les youyous ne sont pas des cacatoès, qui eux sont de vraies foreuses à  bec, capable de perforer plusieurs cm de bois.. et les oeufs finissent en omelette !!! :etonne: :inter: :-?

:salut:
<<

robert13333

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert13333 » 04 avr. 2006 17:55

et il dors dedans

tu va les faires reproduire dedans

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com