ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Copeaux blond et brun

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 03 avr. 2006 09:24

Copeaux blond et brun

Bonjour
Je sais qu'on a déjà  parlé de ça moulte fois...
Mais je voulais savoir si il y a une différence entre les copeaux blond et brun, car quand je vois les photos des nids je trouve que les fond en copeaux blond font une impression de propreté, j'ai depuis toujours des copeaux brun mais ils se salissent vite.
Peut on uniquement donner des copeaux blond ou il est préférable tout de même de le mélanger avec de la tourbe?

cordialement
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 avr. 2006 09:31

:slt: Olivier,

Pour ma part, c'est copeau seulement, et pour brun/blond je ne peux te dire, c'est du mix car ils proviennent de sous ... la machine à  bois !

Bien sur, copeaux non traités !

Et ça reproduit sans pb ! Les oseaux passent des heures à  les machouiller dans les nids.

Patrick
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 03 avr. 2006 19:24

Bonsoir Benague
Tu les humidifie avant de les mettre au nid?
a+
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 avr. 2006 22:13

:slt: Olivier,

No j'humidifie pas, par contre je tiens toujours à  dispo une baignoire d'eau fraiche et les piafs s'humidifie au besoin...

Patrick
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 03 avr. 2006 22:20

humudité

Bonsoir,

En ce qui me concerne, essentiellement du copeau blond.

Eventuellement, lors de couvée en plein été, j'ajoute une ou deux poignée de tourbe mélangée aux copeaux pour apporter un peu d'humidité et éviter les poussieres de bois.

Mais vraiment lors des grandes chaleurs d'été...

:salut:
A+, Marco
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 04 avr. 2006 15:01

Bonjour
Merci à  vous deux pour vos réponses.
Je pense que je vais passer à  la tourbe blonde l'année prochaine.
Vous l'achetez où votre tourbe blonde?
cordialement
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 04 avr. 2006 17:47

:slt:

La tourbe blonde (pas brune car engrais) permet d'apporter de l'humidité lorsqu'elle est au préalable humifiée. Le problème c'est qu'elle sèche très vite, et la poussière de tourbe vient remplir les narines des oisillons. Cependant je n'ai jamais remarqué de décés. C'est juste la couleur rose des narines qui passent au marron.

Pour les copeaux, j'ai déjà  remarqué que les jeunes oisillons se faisaient facilement enterrés. Par contre c'est très bien pour l'absorbance des fientes.

Donc pour l'incubation j'utilise presque à  100% la tourbe humifiée, une fois que les jeunes naissent je passe progressivement à  un mélange de copeaux de bois. (litière pour rongeurs)
Lorsque le nid n'est pas sale, et que l'évolution des jeunes se passent bien, je ne touche à  rien.

@+
Michael LEFEBVRE
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 04 avr. 2006 17:52

Michael59 a écrit ::slt:

La tourbe blonde (pas brune car engrais) permet d'apporter de l'humidité lorsqu'elle est au préalable humifiée. Le problème c'est qu'elle sèche très vite, et la poussière de tourbe vient remplir les narines des oisillons. Cependant je n'ai jamais remarqué de décés. C'est juste la couleur rose des narines qui passent au marron.

Pour les copeaux, j'ai déjà  remarqué que les jeunes oisillons se faisaient facilement enterrés. Par contre c'est très bien pour l'absorbance des fientes.

Donc pour l'incubation j'utilise presque à  100% la tourbe humifiée, une fois que les jeunes naissent je passe progressivement à  un mélange de copeaux de bois. (litière pour rongeurs)
Lorsque le nid n'est pas sale, et que l'évolution des jeunes se passent bien, je ne touche à  rien.

Salut
La litière pour rongeur ne serait pas également interessant pour la couvaison si on l'humidifie?
a+
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 04 avr. 2006 17:59

Si c'est un élevage extérieur, les taux d'humidité sont satisfaisants. La tourbe est humifiée pour éviter la poussière surtout.
Mettre une baignoire à  disposition de l'oiseau suffit.
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com