inséparables en volière extérieurs

Je possède des inséparables que je garde en cage à l'intérieur. Mais, à leur grand bonheur

Pour cela, j'aimerai avoir quelques petits renseignements. Tout d'abord, à quelle période de l'année je peut commencer à mettre mes oiseaux dehors, sachant qu'ils ont toujours vécu à l'intérieur avec une température d'environ 20°C (en moyenne)? Ensuite, quelles types d'installations chauffantes je devrais insaller dans la volière et quelle sera la température minimale à ne pas dépasser en hiver? Je suis une grande inquiette en ce qui concerne mes oiseaux et j'ai peur qu'ils ne s'adaptent pas bien ou qu'ils soient déboussolés

Normalement, la volière sera constituée d'une partie entièrement couverte de plexi et d'une autre moitié uniquement recouverte sur le toit. Si j'ai les moyens, je souhaiterais plutôt aménager un petit local fermé avec une volière intérieur pour qu'ils aient un abri plus confortables.
Je ne sais pas encore les dimension exact
Pour ce qui est des plans et des matériaux, j'ai déjà fait quelques petite recherches sur le forum.
J'attend vos réponse avec impatiente.