ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Votre avis sur le port du harnais ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 06 avr. 2006 01:23

Votre avis sur le port du harnais ?

Bonjour :slt:

J'aimerais connaitre votre avis sur le port d'un harnais.

L'été arrive et j'aimerais sortir ma callo apprivoisée dehors mais j'ai peur qu'elle s'envole et qu'elle ne revienne pas.

A+ :salut:

Titre édité par Chiquette le 07/09/07

Anne
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 06 avr. 2006 01:56

En effet, être apprivoisé n'empêche pas un regain d'instinct à  le vue d'un vert feuillage! Il est sûr qu'elle s'envolera :-?

Pour ce qui est du harnais, j'avais pensé en acquérir un , mais uniquement à  l'issue d'une longue réfléxion....
Je ne sais absolument pas quel est le principe ce cet "anti-vol " :lol: , d'autres plus expérimentés te l'expliquerons sûrement mieux que moi, mais je crois que c'est loin d'être ce qu'on peut s'imaginer au premier abord. Je crois que le harnais ne doit être utilisé que dans le but d'empêcher l'oiseau de quitter ton épaule.
Car, à  priori, je vois mal la pauvre bête voir ses rêves s'envoler par une corde qui rompt brutalement son envol et la fait s'écraser au sol. (parce que selon les lois de la physique c'est ce qui risque d'arriver)
Et c'est ce seul bémol élucidé qui m'amènerait éventuellement à  en acheter un !! C'est une sécurité, oiseau n'est point chien !

:salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 06 avr. 2006 12:16

Beaucoup d'oiseaux apprivoisés passent leur temps sur nos épaules. Ils ne guettent pas l'instant propice poue s'évader. par contre ce sont des proies qui ont peur de beaucoup de choses. Donc l'oiseau qui est tout sage sur votre épaule peut prendre peur à  l'extérieur si une buse vole dans le ciel, une moto passe enfin trop plein de trucs pour tout énumérer. Nos callos ne se débrouillent pas dans la nature, donc si on veut les sortir ailleurs que dans une cage ou volière l'harnais est obligatoire. Tous les oiseaux ne supportent pas bien le harnais. Pour les petits oiseaux ( callos ) il est possible d'essayer ceux pour les rongeurs vendus en animalerie. Ensuite sur le net certains sites en vendent spécial oiseau. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

brunojammet

Membre
Membre

Message par brunojammet » 06 avr. 2006 16:08

Re: le harnai

Anne a écrit :bonjour :slt:

j'aimerais connaitre votre avis sur le port d'un harnais .
L'été arrive et j'aimerais sortir ma callo apprivoisée dehors mais j'ai peur qu'elle s'envolle et qu'elle ne revienne pas

A+ :salut:

Anne
Salut,moi j'en est acheté un sur http://www.parrots-online.com pour sortir mon ararauna sur mon épaule et j'en suis très comptent,et quand je lui mé il est comptent car il sait que l'on va se promener
a+ Bruno
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 06 avr. 2006 20:16

salut :slt:

Bruno , tu as mis combien de temps pour l'habituer au harnai ? il parait que c'est long :quoi:
Anne
<<

brunojammet

Membre
Membre

Message par brunojammet » 06 avr. 2006 20:26

Anne a écrit :salut :slt:

Bruno , tu as mis combien de temps pour l'habituer au harnai ? il parait que c'est long :quoi:
Anne
Salut anne, mon rauna est tout jeune il va avoir 6 mois et je l'ai depuid le 4 mars quand j'ai reçu mon harnai je lui est mis tout de suite sans problème et on s'est promené,s'est tout, mais il faut dire qu'il est adorable , j'en fait se que je veux,et maintenant quant-il voi le harnai il avance la tète pour le passer tèlement il est content d'aller se promener.
a+ Bruno
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 06 avr. 2006 20:29

En effet il y a parrot-online, c'est dans les moins cher du marché, mais yen a d'autres, et en effet, un harnais pour rat peut faire l'affaire je pense.
Je ne pense pas me tromper en te disant que tu as oublié de préciser l'âge de ta callo ? Je pense que le temps d'apprentissage sera d'autant plus long que l'oiseau sera "âgé" !

<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 07 avr. 2006 00:31

Bonsoir

Merci pour vos réponses
Ma callo qui se nomme "Sunflower" a eu 1 an le 30 mars

Anne
Fichiers joints