ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro, ondulées

<<

Undulatus

Inactivé
Inactivé

Message par Undulatus » 08 avr. 2006 16:35

Repro, ondulées

Bonjour à  tous,

Présentement, je possède trois perruches ondulées dans une volière assez spacieuse.
J'ai un mâle, deux femelles et le nid a été placé avant hier.
Les deux femelles rentrent dans le nid il n'y a pas de bataille entre elles, mais elles ne laissent pas que le mâle rentre, je suppose que c'est normal au début?
Le mâle s'est interessé à  une des femelles, il devient tout excité devant elle et bouge la tête de haut en bas :lol:

Pensez-vous que c'est une bonne idée de laisser les deux femelles dans la même volière, sachant qu'il n'y a pas de chicane entre elle?

:salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 avr. 2006 16:55

Bjr Undulatus

Tout d'abord bienvenue parmi nous :oui:

Les deux femelles risquent à  mon avis de se battre pour le male ainsi que pour le nid, c'est tout ou rien, cela peut bien ce passer comme finir :fou:
Ne pourrais tu pas rajouter un autre mâle, tu aurais comme cela deux cpl et en mettant les nids loin l'un de l'autre tout devrai bien ce passer.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

floflodu34

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floflodu34 » 08 avr. 2006 17:02

bonjour.moi j'ai des mâles qui ont 2 femelles dans ma volière ou j'ai 20 perruches ondulées il y a un peu de bagarre mais pas spécialement entre 2 femelles pour le même mâle.ce qu'il faut c'est au moins 2 nid 3 ce serait même mieux il faut au moins autant de nids que de femelle sinon elles se battent moi pour 10 femelles je dois avoir 13 nids.
<<

Undulatus

Inactivé
Inactivé

Message par Undulatus » 08 avr. 2006 18:32

:slt:

Je laisserai les deux femelles ensembles pour l'instant car je ne vois aucune bataille, elles s'entendent très bien et elles sont ensembles depuis deux ans et le mâle est ici depuis deux seamines.

Je ne mettrai pas un autre nid parce que, ma volière ne possède que deux portes. S’il y a des conflits entre elles, je mettrai une des femelles avec les calopsittes.

<<

floflodu34

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floflodu34 » 08 avr. 2006 18:55

je suis désolé mais je trouve cette attitude très irresponsable ne vous étonnez pas si vous les retrouvez avec des trous dans la tête le bec en sang ... on vous aura prévenu.soit vous mettez un autre nid soit vous en retirez une. en période de reproduction les perruches sont capables de se tuer pour un nid.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 08 avr. 2006 19:00

Un exemple de ce qu'il peut se passer entre deux femelles ondulées :

viewtopic.php?t=5460&highlight=serpi
Skimo
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 avr. 2006 19:07

Il ne faut effectivement pas attendre que le mal soit fait pour y remédier, dailleurs il sera trop tard. Il est certain que les 2 femelles vont se battre et ceci jusqu'au sang et même jusqu'à  la mort. Même avec 2 nids ou 3 ou 4, c'est toujours le même nid que veulent les femelles. Si tout se passe à  peu près bien, adieu les oisillons. Je parle en connaissance de cause et il faut être responsables des oiseaux que l'on loge. Une femelle avec les calopsites, voila une bonne idée et rapidement. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Undulatus

Inactivé
Inactivé

Message par Undulatus » 08 avr. 2006 19:17

Merci pour l'intervention,

Je séparerai tout de suite une des femelles avant qu’une chose comme celle-ci se produise chez nous.

Je voudrais savoir laquelle je pourrais garder avec le mâle, celle qui est en couple avec lui ou l’autre. Je vous demande cela car celle qui est en couple avec mon mâle a six ans et je pense qu’en accouplent le mâle avec celle-ci j’aurais des fortes chances d’avoir des Å“ufs non fécondés tandis que si je l’accouple avec l’autre femelle qui est beaucoup plus jeune, j’aurais des meilleurs résultats. Qu’en pensez-vous?

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 avr. 2006 20:49

Il est certain qu'à  cet âge, elle mérite un long repos mais elle peut encore s'accoupler et avec des petits, en moins grand nombre et une seule couvée sera mieux pour elle.
Chez moi, les cples qui se sont formés ne se sont jamais séparés même si les mâles cochent d'autres femelles, ils reviennent toujours à  la 1ere. Tu peux essayer mais il ne faudra pas qu'ils s'entendent car là , tu auras un concert à  alerter le voisinage. Pour ma part, j'essaierai une couvée en surveillant que la femelle ne fasse un mal de ponte mais suis persuadée que tout doit bien se passer. Tu fais preuve de bon raisonnement en retirant une femelle, je t'assure que le spectacle est loin d'être réjouissant. Même sans nid, j'ai eu 3 femelles qui se sont battues au sang pour le mâle dominant. Bonne chance amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Undulatus

Inactivé
Inactivé

Message par Undulatus » 08 avr. 2006 20:55

Merci beaucoup Talan,

Donc, je laisserai ma femelle de 6 ans, elle ne s'est jamais accouplée, mais j'espère qu'elle me fera de beaux bébés à  sa première portée :lol:
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 09 avr. 2006 08:50

j'ai eu moi aussi une experience douloureuse avec des perruches.
2 fem pour un male
elles s'entendaient super bien j'usqu'au jour ou ... bagarre et j'ai retiré a temps une fem. avant la cata.

sage decision que tu prends :chin:
<<

Undulatus

Inactivé
Inactivé

Message par Undulatus » 09 avr. 2006 17:30

C'est pour ça qu'il faut s'informer :lol:

J'ai vu mon mâle cocher ma femelle hier soir, l'accouplement a duré 5 secondes :lol:

"Si je sais d'où tu viens, je te dirai qui tu es"

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com