ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cage et esthétique

<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 08 avr. 2006 20:29

Cage et esthétique

:salut: Tout le Monde !!!

Je suis découragée....... :-( :-? .... Nous cherchons désespérément une cage pour notre caïque. Il y a le choix (animovillas, parrots-online etc...) Moi je suis très enthousiaste, car je les trouve très bien ces cages "américaines" (encore eux!!!!).
Mais voilà , mon copain qui a un goût très affirmé pour la déco ( c'est son domaine ) est :ohh: devant tant d'inésthétisme et est hermétique au noir et gris anthracite( ce que je ne trouve pas complètement faux!)Vous voyez un peu l'impasse ! :colere:
Je tente de lui expliquer que c'est étudié pour le confort de l'oiseau et qu'il faut un juste milieu entre esthétique et confort, ya rien à  faire!!!

Alors comme il est très determiné à  dégoter une jolie cage marocaine etc...et moi très préssée de reloger le Piou, je fais appel à  des gens qui auraient de bons filons, j'ai beau chercher je ne trouve rien, on trouve tout le temps la même chose en animalerie ou internet!!

Connaissez vous un endroit où il y aurait des cages originales ?Ou alors un endroit où on puisse faire faire une cage ....Sinon ce sera pour nous la fabrication!! (pas plus mal, mais pas trop la place ni le temps!) :roll:

Mârci de votre aide!!

ci joint, un lien vers une page où deux styles de cage (la palma et la 301 vert antique) sont à  nos yeux un bon compromis entre esthétique et ergonomie :

http://www.baby-parrot.be/p2.htm

Mârci pour vos avis !!
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 08 avr. 2006 20:39

et bas dis donc si vous trouvez pas votre bonheur dans tous ca!! :D :) ;-)

Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 08 avr. 2006 20:45

en tout cas pas la 301, elle est en hauteur, et donc aucun interet pour un oiseau. Il faut toujour privilegier la longueur puis la largeur, la hauteur est certe importante, mais ce n'est pas ça qui doit être le plus grand.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 avr. 2006 22:59

:slt:

La 301 est à  oublier d'amblée tellement inadaptée !

La palma est bien plus intéressente pour ton caïque. Il faut impérativement privilégier le confort de l'oiseau à  l'esthétisme ! L'oiseau préfère de loin un volume "à  plat" c'est à  dire en longueur plutôt qu'en hauteur !

De plus il faut s'orienter vers une cage solide et facile d'entretien (ce qui n'est absolument pas le cas des cages marocaines.

Patrick
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 08 avr. 2006 23:05

Les couleurs noirs et anthracites sont fait pour faire ressortir les couleurs de l'oiseau.

Après tu peux te fabriquer une cage en montant alu et grillage adapté.

Mais plus que l'esthétisme mieux vaut avoir une cage bien concue autant pour l'oiseau que pour toi (plus longue que haute, suffisament grande, facile à  nettoyer et concue pour pouvoir facilement changer gamelle et abreuvoir).

Le plus des cages de types américains je trouve que ce sont les rebords autour pour limiter la dispersion des graines en périphérie de la cage, mais je ne l'ai pas testé.
Skimo
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 09 avr. 2006 00:44

Ah mais la 301 ne m'intéresse que par ses couleurs , son design !! Moi aussi je trouve ca horrible pour l'oiseau cette espèce de tour, La palma est canon!!!! tu m'étonnes!! Mais v'là  le prix!!! :ohh: Nous on a un budget maxi de 200 grand grand max.
Moi les américaines je les trouve parfaites! Mais mon copain trouve qu'elles ressemblent à  des barbecues !!! :) :D
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 09 avr. 2006 12:05

C'est aussi pas mal je trouve d'avoir sur le dessus de la cage un perchoir ou une aire de jeu pour quand il joue seul.

Dans ce cas là , mieux vaut prendre une cage qui s'ouvre aussi par le haut avec le perchoir qui va bien, avec un toit plat pour le rajouter ou encore avec l'aire de jeu déjà  comprise.

Tu peux aussi en chercher d'occasion, mais dans ce cas là  mieux vaut prévoir un bon nettoyage et une désinfection de la cage (logique)
Skimo
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 10 avr. 2006 11:53

:salut:
Merci à  tous pour vos conseils

Finalement on est sur le point d'acheter une cage là  :

http://www.animauxvillas.com

Mon copain qui voit les choses en grand, a elevé son budget et opte pour la Paris , qui a toujours son coté "barbecue" :) mais qui a l'avantage d'être plus basse (comme la dynasty que j'affectionne particulièrement mais qui n'a pas d'ouverture sur le haut) . Ne trouvez vous pas la cage trop grande, ou est-ce au contraire un avantage ?

Pensez vous qu'on pourrait y ajouter un compagnon à  Lilo (caïque) dans quelques temps eventuellement ? Est-ce facile d'imposer à  l'occupant des lieux un nouveau copain ? Si ca peut se faire quelles races de perroquet pourrais-je envisager ?

mârci :chin:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 10 avr. 2006 15:04

Bonjour,

Au niveau de la taille de la cage non cela n'est pas un inconvénient bien au contraire, plus l'espace de vie de l'oiseaux est grand mieux ce sera pour lui :oui: !

Pour le fait de lui trouver un compagnon cela peut etre une bonne idée ainsi durant les moments ou vous serrez absent il pourra se distraire.
Pour ma part j'opterais pour un caique de la même espèce mais de sexe opposé.
Ainsi si un jour tu désire avoir des jeunes tu le pourra !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 10 avr. 2006 18:30

la lady a 40 euros je la trouve vraiment pas cher!!
a votre avis elle peut acceuillir des becs droits?

Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 10 avr. 2006 19:17

heu....une lady à  40 euros ?.....Po vu ca moua !

Et noooooooon c'est des cages de perroquets , Na !!! ;-) :lol:

Ya une lady médium à  149 si je me souviens bien, et une lady à  179 je crois, ou alors on parle pas du même site ! C'est celle que je prévoyais d'acheter au départ....Mais l'autre :colere: ....ù^£ù^£%^^£% !!!! ;-)
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 10 avr. 2006 19:29

Bonjour
kevi49 a écrit :la lady a 40 euros je la trouve vraiment pas cher!!
a votre avis elle peut acceuillir des becs droits?
Kevin les prix sont sous les articles ; aprés vérification sur http://www.baby-parrot.be/p2.htm les 40 € c'est le prix du perchoir de table "Tim" quand à  la voliére Lady elle est annoncée à  198 €

Trés cordialement
Pascal
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 10 avr. 2006 20:45

:D :) :) , ah oui Kevin, déjà  les prix sont en dessous, et puis en effet on ne parlait pas du même site : je parlais de http://www.animauxvillas.com !!! :roll:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com