ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'ai peurs pour ma calopsyte (a l'aides)

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

trefle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par trefle » 10 avr. 2006 22:40

j'ai peurs pour ma calopsyte (a l'aides)

voila depuis deux mois j'ai adoptée deux calopsytes une jaune a joue oranges(valentine) et la deuxiemes grises jaunes blanche a joue orange (valentin)
je presises elle sont encore sauvages (je ne sais pas quel ages elle ont???)
et la ou je les ai trouver je les ai payer au prix fort
mais bon comme le vendeur n'en prennait pas soin du tout (cages sales,20 calo dans une petite cages de peroquet,et tres peux de lumieres j'ai fondu pour ses calo)
voila ma calopsyte valentine presente un comportement assez bizzare oui depuit quelque jours valentine passe le plus clair de son temp dans le fond de sa cages valentin ne laissant personne l'approcher (on ne sait pas trop si il proteges sa cages ou sa femelle????)enfin si c est bien males et femelle parce que je m y connais pas du tout??????
j'ai tjr eux des petite perruches, ici c est ma premieres experience avec des calopsytes.
alors voila je voudrai savoir si se comportement vous dit quelque choses et se que je peux y faire sa me fait un peux peurs de la voir au fond de sa cages et de ne pas savoirs quoi faire?????
si vous avez des information sur les calopsyte sur son habitas,les couvée ,les mues,ect.............je vous en remercie de me les faires parvenit sur mon mail ou mon adresse msn trefleminotaure@hotmail.com
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 10 avr. 2006 22:49

:slt: Trefle

Pourrais-tu nous dire si tes oiseaux ont un nid car si ce n'est pas le cas soit ta '"valentine" veut pondre ou alors elle fait un mal de ponte (ci c'est le cas fait un petit tour ce la FAQ viewtopic.php?p=139100 pour gerer le probléme sans trop de souci) et le fait que ton "valentin" la défende soit un peu normal. Pourrais-tu nous donner les dimensions de ta cage car il ne faudrait que celle-ci ne soit trop petite.

Sinon pour sexer tes oiseaux si tu peux nous mettres des photos ont pourras te donner nos avis.

Voilà  et à  bientôt.

:salut:

Seb.
<<

Undulatus

Inactivé
Inactivé

Message par Undulatus » 10 avr. 2006 22:51

Bonjour trefle,

La calopsitte qui passe son temps au fond de la cage est peut-être un 'mâle. Je suppose aussi qu'il se met à  chanter quand il est au fond de la cage?

Il veut peut-être s'accoupler, c'est tout à  fait normal.

As-tu des photos pour qu'on puisse te dire qui est le mâle et la femellle?
"Si je sais d'où tu viens, je te dirai qui tu es"
<<

trefle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par trefle » 11 avr. 2006 00:51

voila j'ai enfin reussis a prendre des photos de mes calopsyte se qui ne fus pas choses facile etant donnée que valentin et valentine n'aime pas vraiment de posée pour la photos

je vous presente valentine (enfin on me la presentée comme une fifille)
et passe le plus clair de son temp au fond de sa cages(je comprend pas)

Image

et voici valentin mon petit fauve qui me fus presentée comme un loulou

Image

pour se qu il en ai du nid mon mari me la fabriquée aujourd hui j'attend demain matin pour allez cherchez des copeaux de bois (d apret se que j'ai lu il faux juste un nid des copeaux ,de l'eau et a manger
je penses qu il existe des vitamine pour calopsyte donc je penses les revitaminée un peux
je m y connait tres tres peux en calopsyte????
dans le cas ou sa serais pas un male et une femelle je fait comment pour le savoir et doit je les separée (pour le moment je dirais que la cohabitation entre eux est assez variable un moment sa vas il se font des bisoux un autre moment il se battent comme pas possible (je doit intervenir)
choses bizzare mon mari arrive a mettre sa main dans la cages mais moi des que j'arrive a proximitée de leurs cages mon valentin attaque valentine donc voila je suis un peux perdu j'adore mes oiseaux et je voudrais pas qu il ai un stress ou qu il meurs
<<

Undulatus

Inactivé
Inactivé

Message par Undulatus » 11 avr. 2006 02:25

:slt:
Excusez, je n'ai pas bien lu ton message, je croyais que c'était Valentin qui allait au fond de la cage. Habituellement, ce sont les mâles qui vont au fond de la cage, se mettent au fond de la cage pour chanter. Les femelles aussi le font, mais quand il commence à  faire noir ou quand on met un drap sur leur cage.

Donc Valentin est un mâle gris car on voit bien son masque jaune :D
Valentine est une lutino, mais il est difficile de déterminer le sexe parce que dans cette mutation, le pigment gris est complètement absent est il est difficile de voir les stries sous la queue, mais tu peux qu'en même déterminer le sexe de cette calopsitte par le chant, c'est-à -dire, si elle chante ou siffle, c'est bien un mâle.

:salut:
"Si je sais d'où tu viens, je te dirai qui tu es"
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 11 avr. 2006 08:45

Bonjour Trefle,

Pour le confort de votre couple pour la reproduction il lui faut quelques éléments indispensables ...
pour les apports en calcium et minéraux :
- un os de seiche
- un bloc minérale
- un peu de sable anisé

pour la nourriture :
- 50 % de graines grande perruche (soit 1 cueilléré à  soupe/ oiseaux)
- 50 % d'alpiste (soit 1 cueilléré à  soupe/ oiseaux)
- de la patée au oeufs ou une madeleine emiettée / jour
- un peu de fruits et légumes (pomme Golden, carrottes, salade etc...) à  renouveller tout les matins dans une coupelle à  part et préparé en petits dés que vous retirez le soir .
avec ce type de régime il est inutile d'ajouter des compléments vitaminés

Pour le nid :
- dimensions 25 cm sur 25 cm pour la base et 30 cm de hauteur
- trou d'envol de 7 à  8 cm de diamétre situé à  environ 20 cm dans la hauteur
- 3 à  4 cm d'épaisseur de copeaux à  humidifier avant la ponte à  raison de 3 ou 4 pulverisations d'eau par jour .
- un porte de visite
Voici le sujet au je montre le nid que j'ai réalisé : viewtopic.php?p=138961&highlight=#138961

et efin .....
- du calme et de la tranquilité

si vos callopsittes se chamaillent laissez faire (dans la nature il n'y a pas d'humain arbitre) .

à  retenir : les callopsites pondent de 4 à  7 oeufs à  raison d'un tout les 2 jours à  partir de dernier oeuf comptez 21 jours de couvaison avant l'éclosion du premier coco...

J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite une belle réussite avec votre couple .

trés cordialement
Pascal
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 25 avr. 2006 10:04

Bonjour, je pense que Valentine (la mienne de Valentine est une chatte ;-) ) va bientôt pondre. Est-ce que tu les voies se papouiller, se gratouller le cou, etc?
<<

trefle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par trefle » 27 avr. 2006 15:08

en effet depuis quelque jours les papouille n arette plus facons je vous tient au courant des que j en serai plus

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com