ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche Barraband

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

clark

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par clark » 07 avr. 2006 15:49

Perruche Barraband

Hello,

Apres avoir un peu chercher dans le forum, je suis tombe sur un post de Maxime detaillant le comportement de la perruche de Barraband.

Je m'explique, ma tante souhaite acquerir un nouvel oiseau ou couple, suite au deces de ces inseparables (15 ans pour le plus vieux) mais voudrait eviter un oiseau trop criard. Elle considere l'inseparable comme trop criard et je lui donnerais raison mais que pourrais-je lui conseiller sachant qu'elle n'a pas le temps de s'occuper toute la journee de ses oiseaux mais comme elle en a tjs eu a la maison depuis son enfance...

Le baraband est-il un bon choix? Une autre proposition?
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 07 avr. 2006 19:26

:slt: clark

la p. barraband est tres calme,et peu bruyante mais il lui faut un certain espace.
voici le male de mon neveu ;-)
Fichiers joints
barrab.jpg
barrab.jpg (48.11 Kio) Vu 11356 fois
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 07 avr. 2006 19:30

Si elle veut vraiment des oiseaux qui ne soient pas bruyants du tout, elle peut se tourner vers les becs droits (Gould et autres diamants etc)

Si elle préfère les becs crochus, il y a :
- les perruches catherines
- les touis
- les euphèmes (bourkes, splendides, turquoisines)

Qui sont considérées comme étant peu bruyantes.

Aprés il est vrai que les inséparables sont plutôt bruyants dans leur genre et de nombreuses espèces le sont bien moins outre les espèces citées auparavant.
Skimo
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 avr. 2006 14:02

Bjr

:oui: le barraband est vraiment un oiseau calme et pas du tout criard, si elle veut un oiseau déjà  imposant c'est un bon choix.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 10 avr. 2006 19:36

Dans le profil d'une perruche de "belle taille" calme et pas trop bruyante, que pensez vous de la mélanure, je pense qu'elle accepterait d'être en appartement en "semi liberté" façon perroquet
:salut: :salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 10 avr. 2006 23:57

Bsr

La melanure est un oiseau peu bruyant mais elle aime prendre son vol en volière :oui:
En appartement je ne sais pas si ces le top quand je vois les miennes évoluaient je me pose la question,

Jean Paul
Eleveur passion
<<

doudou

Habitué
Habitué

Message par doudou » 11 avr. 2006 09:43

bonjour
la perruche de barraband est trés trés calme et la reproduction est assez facile :ange:
<<

clark

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par clark » 11 avr. 2006 12:33

merci pour vos conseils, je lui transmettrai tout ca ;)
Niveau cage que faudrait-il pour un couple de barraband. Les jeunes sont-ils facilement sexables ou pour avoir distingues le sexe il faut des oiseaux plus ages?
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 11 avr. 2006 13:40

Bjr clark

Les barrabands ont besoin d'espace pour voler, donc je dirais plutôt volière pour eux :oui:

Le sexage des jeunes est rapide, a partir de 8 a 10 mois les mâles prennent la couleur, tu ne peux pas te tromper :oui:

En photos des oiseaux de 10 mois

Jean Paul
Fichiers joints
Mâle baraband .JPG
Mâle baraband .JPG (50.97 Kio) Vu 11151 fois
deux mâles baraband .JPG
deux mâles baraband .JPG (49.4 Kio) Vu 11151 fois
Eleveur passion
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 11 avr. 2006 13:55

:slt: Clark

Comme JPP je te conseil une voliére pour les Barrabands et non une cage car même si le fait que ce sont des oiseaux calmes ils leurs faut un minimum d'espaces pour se dépenser. Pour les dimensions de ta voliére l'idéal est 3-4 m de long. x 1,5m de larg. x 2m de haut. Il ne faut pas oublie un abri sec pour les proteger des imtempéries et du vent.

Voilà  mon opinion et à  bientôt ;-)

:salut:

Seb.
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 11 avr. 2006 19:06

:salut:

Pour les barrabands, je pense que le caractère dépend aussi des individus, les miennes sont bruyantes surtout le mâle et la femelle toujours aussi sauvage, elle me charge !!! chaque fois que j'entre dans leur volière,

Pour la mélanure, je pensais à  une EAM, elles sont douces et dociles en EPP et je pense qu'elles doivent être de bonne compagnie en EAM, mon couple couve et j'ai envie d'essayer.

Dis moi JPP, je vois que tu as en communauté des jeunes royales, des mélanures et des barrabands, est ce que tout se passe bien ?
J'avais essayé d'introduire un jeune érythroptère avec les barrabands, elles ne l'on pas accepté et j'ai du le retirer en urgence !!!!
Fichiers joints
89EA370C-FBAA-109C-AC356B194B200950.jpg
89EA370C-FBAA-109C-AC356B194B200950.jpg (30.03 Kio) Vu 11085 fois
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 12 avr. 2006 10:20

Virgie a écrit ::salut:

Pour les barrabands, je pense que le caractère dépend aussi des individus, les miennes sont bruyantes surtout le mâle et la femelle toujours aussi sauvage, elle me charge !!! chaque fois que j'entre dans leur volière,

Pour la mélanure, je pensais à  une EAM, elles sont douces et dociles en EPP et je pense qu'elles doivent être de bonne compagnie en EAM, mon couple couve et j'ai envie d'essayer.

Dis moi JPP, je vois que tu as en communauté des jeunes royales, des mélanures et des barrabands, est ce que tout se passe bien ?
J'avais essayé d'introduire un jeune érythroptère avec les barrabands, elles ne l'on pas accepté et j'ai du le retirer en urgence !!!!

Bjr Virgie

Je n'ai aucun problème avec les jeunes barrabands, mélanures et royales entre elles, jamais pour instant eu de l'agressivité au contraire elles s'entendent à  merveilles 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 12 avr. 2006 12:40

experience

bonjour,

j'ai eu des barrabands, je me souviens de mon male qui n'était pas criare, mais le matin et le soir au quotidien il entamait une espece de discussion pendant un bon moment, il y a des jours....un peu saoulant...

A+, Marco

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com