ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamant inconnu

<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 12 avr. 2006 11:53

diamant inconnu

Bonjour à  tous,

je viens d'acheter en animalerie un couple de "diamant aurore" d'après le vendeur. Je les trouvaient très beaux et je n'en avais jamais vu comme ça avant donc je les ai pris.

Depuis, je cherche désespérement des infos sur cette espèce et je ne trouve rien. Ils sont gris cendre avec de légères ondulations sur la poitrine. Le male a toute la tête rouge vif et la femelle est toute grise. Ils ont tous les deux le dessus des ailes jaune ocre, un peu plus pâle chez la femelle. Ils sont plus petits que les goulds en taille et plus fins.

Pourriez vous m'aider ? Connaissez vous cette espèce de diamant et avez vous des photos que je puisse comparer avec les miens ?

Je vais prendre une photos des miens ce soir. Merci beaucoup
floju
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 avr. 2006 12:01

Bonjour,

je ne vois qu'une espèce correspondant à  ta description, le beaumarquet à  ailes jaunes, Pytilia hypogrammica, ce sont les anglophones qui l'appellent "red faced aurora"...

Je joins une photo (piètre qualité..) pour que tu confirmes... cependant, je ne peux que mettre en garde contre ta démarche, Floju, dans tous les cas de figures, il est toujours préférable de se renseigner AVANT qu'aprés...

:salut:
Fichiers joints
red_faced_aurora.jpg
red_faced_aurora.jpg (12.71 Kio) Vu 1099 fois
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 12 avr. 2006 12:57

Bonjour aciton,

C'est vrai que la photo n'est pas géniale mais je pense que ce sont bien les oiseaux que j'ai acheté. Merci pour l'info.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que ma démarche n'est pas bonne car que ce soient des beaumarquet ou des diamant ça ne change rien au fait que je les trouve très beaux et je les aurais achetés de toute façon même si j'avais su de quelle espèce il s'agissait.

Je n'ai plus qu'à  chercher des infos sur eux pour m'en occuper le mieux possible.

Merci en tous cas pour ta rapidité à  me répondre. A +
floju
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 12 avr. 2006 13:11

justement on prend les infos avant de les acheter c'est normal du moins c'est mon point de vue apres chacun fait comme il veut
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 avr. 2006 13:44

re-bonjour,

d'une façon générale, acheter une espèce peu courante, voir dans ton cas totalement inconnue est toujours risqué... quels sont les besoins de l'oiseau, les dimensions de la cage/volière qui devra l'acceuillir, la nourriture, les soins particuliers à  lui apporter, sa tolérance au froid, le risque de mal de ponte, le mâler risque t il d'être agressif avec la femelle ou les jeunes, voir de la tuer, etc, etc.....
S'agit il d'oiseaux importés ou non, quid de leur âge, de leur état sanitaire....

Du coup, pour reprendre ton expression, tu cherches "désespérement des infos sur l'espèce" par ce que tu ne sais pas vraiment ce que tu as déjà  acheté.....

Les achats d'impulsion se terminent bien souvent dans les poubelles, NVC en est le témoin régulier, par déficit d'informations avant d'acheter... :inter: :ange: ainsi, des topics récents concernant des cacatoès récupérés dans des caves sans lumière, ou même sortis sur des balcons par - 15°C car trop bruyants, et qui se retrouvent amputés de tous leur doigts.....

Raison pour laquelle je rappellais que d'une façon générale, il est toujours préférable de se renseigner AVANT....

Voilà , j'espère avoir été assez explicite....

<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 12 avr. 2006 13:54

Bonjour,

Effectivement en général on se renseigne avant d'acheter, pas après :oui: .

Car avec ce genre de raisonement on se retrouve bien vite avec des oiseaux qui ne se nourisse que d'insecte alors que l'on a une phobie pour les insectes, avec un cacatoes qui hurle, un oiseaux qui est extrement agressif et qui necéssite une volière planté pour être a peux près calme ...

Mais passons; voici quelques sites ou trouvera des informations:
http://www.astrild.com/pytilia/beaumarquets.php
http://www.astrild.com/entretien/logement.php

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 12 avr. 2006 14:26

Bonjour j ai une hésitation ce que je vois sur la photo d aciton c est des beaumarquet mais je crois je dis bien je crois que les diamants aurore c est différent, désolé si je commet une erreur

Pytilia phoenicoptera

Image
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 avr. 2006 15:33

:slt: Eric,

j'ai proposé le Beaumarquet à  ailes jaunes car Floju signale que ses oiseaux ont du jaune aux ailes, ce qui n'est pas le cas du beaumarquet Aurore... d'une façon général, les beaumarquets sont souvent désignés sous le vocable "Aurore" sans réelle distinction de l'espèce exacte à  laquelle ils appartiennent...

L'oiseau dont tu as mis la photo est également un beaumarquet, mais d'une espèce différente, c'est un beaumarquet aurore, Pytilia phoenicoptera, les miens sont des Pytilia hypogrammica, il s'agit toujours de Pytilies... donc de beaumarquets ;-)

Il est de plus complétement inexact de parler de diamants, puisque ce vocable désigne des passereaux australiens, alors que les beaumarquets sont tous africains !!

Dernière chose : les beaumarquets étant souvent au sol, ils sont plus exposés que d'autres à  la coccidiose...

<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 12 avr. 2006 18:37

merci pour tes infos, car quand j entend parlé d aurore c est pour moi la photo que j ai mis alors je comprenais pas que l oiseau avait des ailes jaunes etc... enfin soit j ai compris merci :cool:

erik

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com