juju a écrit :désolée pour ton GP , ta femelle est trés belle, la mienne à la même couleur mais elle est moins jolie, le male est un panaché
donc si j'ai bien compris j'ai deux bébés cinamon et deux panachés??
Ce n'est pas aussi simple...

si il s'agit bien du cinnamon, comme la mère est cinnamon, les jeunes cinnamon peuvent être des deux sexes, et leur présence signifie que ton mâle panaché est porteur cinnamon (statistiquement, 50% des jeunes seront cinnamons sur la moyenne de leurs nichées à venir).

Si il s'agit du panaché dominant et que ton mâle est double facteur, 100% des jeunes seront panachés (simple facteur), qu'il soient cinnamon ou pas..

Si ton mâle est panaché dominant simple facteur, seuls 50% des jeunes seront panachés, qu'il soient cinnamon ou pas..

Si ton mâle est panaché récessif, si la femelle n'est pas porteuse, tu n'auras aucun jeune panaché, et si la femelle est porteuse, 50% de panachés, là encore cinnamons ou non..
Pour résumer, seule la pousse des plumes te donnera des certitudes sur la nature de la mutation panachée du mâle, mais potentiellement, tes jeunes cinnamons peuvent être tout à fait panachés, et les jeunes qui en sont pas cinnamons, tout simplement.. verts type sauvage...
juju a écrit :et à quel age il faut les baguer , j'ai du 5,5 des calos mais c'est de l'année 2005 est ce que je peux leur mettre quand même ?
Le kakariki se bague plutôt en 5 mm, avec du 5,5, tu as plus de marge mais la bague "flottera" sur les tarses trés longs de cette espèce, les jeunes mâles grossissent plus vite que leurs soeurs, je les bague vers 10 jours, et jusqu'à 12 jours pour les femelles... attention, les pattes des kakarikis "poussent" et grossissent trés vite comparativemet à la majorité des autres espèces...