ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte ? Collier ?

<<

Jeb

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jeb » 14 avr. 2006 20:24

Calopsitte ? Collier ?

Bonjour,

Je débute et j'hésite entre l'achat d'une calopsitte ou d'une perruche à  collier; en sachant que je cherche un oiseau qui s'apprivoise bien et qui ne crie pas trop. Que me conseillez-vous ? Quelles sont les différences notoires entre ces espèces ? j'ai une préférence pour la perruche à  collier mais bon...

J'attends vos opinions et conseils ! Merci
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 14 avr. 2006 21:06

Salut, alors pour débuter tu as choisi la comparaison de deux extremes.
je pense ne pas me tromper en affirmant que les colliers comptent parmis l'espèce de perruches avec la voix la plus puissante ou presque.
Et pratiquement impossible à  aprivoiser en EPP, et pour finir elle est impossible à  élever en cage.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Undulatus

Inactivé
Inactivé

Message par Undulatus » 14 avr. 2006 21:20

Bonjour et bienvenue,

Je préfére la calopsitte, elle est affectueuse et possible de l'apprivoiser en étant EPP. La femelle est moins bruyante que le mâle.

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne possède pas de perruche de collier.

:salut:
"Si je sais d'où tu viens, je te dirai qui tu es"
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 14 avr. 2006 21:27

Sinon il vaut mieux que tu prenne 2 individus plutot qu'un seul pour le bien être de l'espèce. N'importe quel psittacidés est fait pour vivre en couple ou en groupe...

Pour un débutant il vaudrait mieux choisir des calos ;-)
Les colliers sont plus heureuses en volière extérieure qu'en cage intérieure.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 avr. 2006 21:36

:slt: ,

Entièrement d'accord avec vous, deux espèces totalement différentes, une australienne et l'autre asiatique.

Les callos sont bien moins criarde que les colliers (avec les colliers, attention au voisins !).

Les callos s'accomodent effectivement plus facilement en volumes plus petits, les colliers préférant les volières extérieures.

Les colliers peuvent dégrader les parties en bois, elles n'acceptent la présence d'aucune autre espèce, ce qui n'est pas le cas des callos.

Tout ceci étant dit, si tu débutes et que tu cherches un oiseau apprivoisé, je te conseille plutôt de t'orienter vers un oiseau Elevé A la Main (EAM), parcequ'avec un oiseau EPP (elevé par les parents) tu risques d'être déçu car l'approche de l'oiseau est totalement différente, et l'apprivoisement est une tache qui demande de la disponibilité, de la patience et ...de la passion.

En conclusion, je te conseille de commencer par les callos.

Patrick
<<

Jeb

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jeb » 14 avr. 2006 22:26

Hello,

Merci pour vos réponses ! Je partais sur les colliers mais je n'étais pas bien informé sur les cris... Je cherche un oiseaux qui ne soit pas trop criard justement, ce sera donc une calopsitte !!!

Merci encore, je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai accueilli mon nouveau protégé :)

@++
<<

Undulatus

Inactivé
Inactivé

Message par Undulatus » 15 avr. 2006 00:07

Il y a aussi la conure à  joues verte. C'est un petit perroquet peu bruyant, s'attache beacoup à  son maître et c'est un vrai clown. :D
"Si je sais d'où tu viens, je te dirai qui tu es"
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 avr. 2006 10:14

Je confirme ! Un peu plus petit que la callo, moins criard et plus audacieux, curieux, joueur. Les callos, les miennes en tous cas sont plus observatrices, plus douces et plus trouillardes devant la nouveauté. Ma conure et certaines de mes callos " parlottent " elles émettent des sons qui nous permettent de communiquer. Mes pious mettent surtout bien le ton et ça compte !
Je rouspète souvent après les callos en oiseau idéal. Je leur trouve des défauts, pourtant elles sont vraiment très belles à  regarder, et les voir se gratouiller, s'occuper de leurs jeunes etc...me met de bonne humeur !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Jeb

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jeb » 15 avr. 2006 20:06

Aïe Aîe Aïe mes amis, je suis tombé amoureux des pyrrhuras... :oops:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com