Je l'achète pour lui, mais on a été bien clair avec lui qu'il y a certaines conditions, tel que:
Il devra nous avertir avant d'ouvrir sa cage, il devra le faire en notre présence, etc. Il est évident que je superviserai les soins et je nettoierai la cage.
J'ai une cinquantaine de bec droit, alors je sais
qu'il sait bien ce qu'implique un oiseau. Je ne l`achète pas SEULEMENT pour lui. Mais je l'achète en lui disant que celui-là sera à lui, parce qu'il aimerait pouvoir avoir davantage d'interaction avec un oiseau ce qui n'est pas possible avec un bec droit.
En ce moment il a l'impression qu'il est exclu de l'élevage parce qu'il ne peut pas contribuer, alors je me suis dit qu'avec un bec crochu avec lequel il pourra avoir une certaine interaction lui permettra de participer et lui procurera beaucoup de plaisir.
Quand je dis que je l'achète pour lui, je ne l'achète pas comme un jouet avec lequel il fera ce qui lui souhaite. C'est plutôt un complément à mon élevage pour l'impliquer alors je désire un oiseau qui soit amical et qui aime recevoir de l'attention.
Je ne sais pas si c'est plus clair. Et évidemment on a pensé à la durée de vie de cet oiseau. Ce qui ne semble pas un problème à notre avis. Ce n'est pas comme si c'était notre premier et seul oiseau