Bonjour
Pour la cage de ton Gris , la taille de la cage dépendra si tu le laissera tout le temps dedans ou si tu pourra lui offrir régulièrement le droit de pouvoir sortir de sa cage. ( pour un oiseau une cage est une prison , il ne faut pas l oublier

) donc plus elle est grande , plus l' oiseau sera à l aise , bien entendu , si l oiseau sort souvent de sa cage ( cage pouvant s ouvrir avec un perchoir au sommet ) la cage n a pas forcement la peine d' être grande, un Gris du gabon doit avoir assez de place pour se dégourdir les ailes , pouvoir grimper à des branches , à des cordes , pouvoir jouer , sinon il sera malheureux, pas en bonne santé.
Donc il ne faut pas écouter les gens qui te conseil des dimenssions bien trop petite

, comment peut on imaginer pouvoir voir un oiseau se dégourdir les ailes , voir juste les étendre

, comment peut on imaginer un Gris pouvoir se dépenser , grimper , faire les acrobates dans des petites cages

, moi j ai des Gris dans un espace de 70 mètres carrés , 4 mètres de haut , et je peux vous dire que les Gris adorent se percher la tête en bas ( style chauve souris) et batre des ailes et croyez moi ils sont tous heureux.
Tout ça pour vous dire , que la taille de la cage ( si bien sur on veut se donner la peine d apporter le maximum d 'attention à son oiseau) sera en fonction de tous c éléments.
Grande cage , pour les oiseaux qui ne peuvent pas en sortir.
On peut petite cage , si l oiseau en sort souvent et peut dépenser son energie en dehors.
Par contre la taille de la cage indiquée plus haut , je plains le Gris du Gabon qui va y vivre

il faut jamais mettre un GRis dans une cage si petite , ou alors juste quelques heures.
Tout dépend aussi du Gris du Gabon que tu vas avoir:
Si c un EAM ( élevé à la main ) il pourat facilement sortir de sa cage.
Par contre si c est un Gris d ' import , il te faudra un certain temps pour qu il n est plus peur de toi , et qu' il pourra resté en dehors de cage.
Amicalement
Fred
40cm de haut sur 50 x 30cm de base.
c est des taille aproximative.