Bonjour,
il n'est pas question de "s'emballer" mais plutôt de faire un bilan sur la situation sanitaire de ton oiseau, qui est encore trés jeune mais qui a eu un parcours déjà bien... chaotique.... Le symptômes que tu décris ne correspondent pas à une situation "normale", les oiseaux d'une façon générale cachent le plus longtemps possible leur maladie et lorsqu'elle se voit, on n'est souvent pas loin de l'issue fatale... c'est bien sûr une généralité, mais elle se vérifie malheureusement assez souvent...
Tu nous interroges sur ce que nous en pensons, je te donne mon avis, cela ne va pas plus loin... Prendre un perroquet est un engagement sérieux, au même titre que prendre un chien ou un chat.. lorsque ces derniers présentent des symptômes "bizarres" on ne tarde généralement pas à les emmener chez le véto, mais les perroquets, souvent...... non....
Ce qui semble paradoxal, car même en faisant abstraction du côté affectif, l'investissement financier dans l'achat d'un perroquet est souvent conséquent, toutjours en comparaison avec un chien (non LOF) ou un chat (de gouttière). J'ai la chance de bien connaître un excellent véto aviaire dans ma région (il s'occupe des oiseaux de particuliers mais également de ceux d'un parc ornithologique trés connu)... bien trop souvent, lorsque des particuliers l'appellent pour des perroquets... c'est trop tard....
Pour conclure, le message que je tiens surtout à faire passer, c'est que ce n'est pas sur internet qu'un quelconque diagnostic peut être réalisé, même par des vétos, il en va de la médecine vétérinaire comme de la médecine humaine...
L'oiseau d'un membre pourra avoir des symptômes quasi-identiques a ceux de ton oiseau, et avoir une pathologie complétement différente... Si ce membre te répond pour t'aider, cela pourra mettre en péril la vie de ton caïque... comme le dit le proverbe "l'enfer est pavé de bonnes intentions"....