ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Dans les nids,ça gratte cette année

<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 01 mai 2006 06:19

Dans les nids, ça gratte cette année

Bonjour,

J'ai remarqué cette année que les oiseaux avaient tendance à  enlever beaucoup de matériaux dans les nids.
Fidèle à  la tourbe+copeaux de hêtre, j'en mets une épaisseur d'environ 5 cm dans tous les nids, et cette année les oiseaux en élèvent beaucoup.
Je 'recharge' les nids afin d'éviter que les oeufs ne se retrouvent en contact avec les fonds durs et ne s'entrechoquent en roulant.

Constat local ou tendance partagée, donnez votre avis ;-)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 01 mai 2006 08:03

:slt:
Je n'ai pas constaté de différences par rappot aux années antérieures pour l'enlèvement des matériaux.
Par contre, chez les turquoisines, presque tous les couples font des pontes importantes, entre 6 et 8 oeufs.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 01 mai 2006 08:09

Bonjour,

Je confirmes, tous mes couples de fischers qui ont déjà  cette reputation de creuser et sortir les copeaux, le font plus de d'habitude, et il m'arrive de recharcher aussi.
j'ai un couple de pennant en mutation, qui a commencer aussi à  creuser assez profondement, mais dans ce cas le nid est assez profond pour garder le necessaire.
Chez les fischeris, il m'est arriver de recharger sous les oeufs et meme sous les jeunes.
Car le risque encourus pour les jeunes et que en etant en contact direct avec le fond du nid, les pattes poussent de travers, cela m'est dejà  arriver l' année derniere.
le jeune glisse sur le fond en permanence... :-( et on ne le vois pas tout de suite......
A+, Marco
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 01 mai 2006 09:01

:slt: à  tous

Moi aussi je confirme que cette année les oiseaux enlévent beaucoup de matériaux (pour ma part c'est de la tourbe blonde) des nids et se retrouvent sur le bois du fond du nid à  pondre!

Voilà  pour moi ;-)

:salut:

Seb.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 mai 2006 09:37

:slt: à  tous,

Et bien chez moi les colliers ont vidé le nid (et j'ai rechargé) alors que les années précedentes rien de tout cela. Pour les autres, pas trop de "purge" mais les nids sont en "vrac".

Patrick
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 01 mai 2006 11:07

Pour ma part ce sont les platycerques qui grattent et jettent la tourbe hors du nid depuis un mois, sinon pas de changement chez les autres couples.
bonne journée
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 01 mai 2006 11:24

nid

:slt: moi aussi cette année ils grattent plus profond et j en met environ 8 cm, je melange sapin et tourbe.
A+ petilouis
allez les verts petilouis
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 01 mai 2006 14:28

ici aussi

Bonjour Marc, bonjour à  tous,

Les perruches Catherine grattent très longtemps, mais une des femelles est arrivée à  vider plusieurs fois la 1ère chambre du nid, de ses copeaux, ainsi que la chambre proche du trou d'envol. Finalement elle a pondu après avoir gratté un bon mois, dans la chambre du trou d'envol que j'ai légèrement regarnie de copeaux, enfin, une fois les petits éclos (si on a de la chance), je remettrai la petite famille dans la chambre adéquate. Cordialement,
Adeline

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com