ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

que mettre??? En bec droit

<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 04 mai 2006 10:39

Ta voliere me semble bien!Moi dans ma voliere d'appart qui fait 70(longeur)60 (profondeur) et 1m42 de hauteur il ya des moineaux des goulds et des Diamants Masqués et il n'y a pas de probleme...

Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 04 mai 2006 17:11

ben figure toi "lol" que je me suis renseigné j'ai parcouru le forum avant d'acheter mais il est vrai que je ne me suis pas inscrit tout de suite et donc pas poser la question tout de suite mais bon quand je vois d'autre membre du forum je ne m'inquiete pas surtout que je ne souhaite mettre que deux voir trois couple et je vais certainement acheter une cage de repro ou de repos au cas ou donc voila... Aprés franchement prendre plus grand je veux bien mais le porte feuille ne veux pas me suivre il prend la fuite :-( enfin bon rien de grave

merci pour ton soutien Kevi49 ca me rassure je commencer a croire que je faisais une bétise

bon dans quelque instant je vais aller prendre mon premier couple de canaris donc si je peux je vous mettrais une photo alors a tout a l'heure
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 04 mai 2006 18:49

Ta volière est peut être un peu petite, mais ca va encore. Le tout c'est de ne pas la surcharger.

Tu peux aussi comme l'a fait Syrius pendre deux cages comme la tienne et les accoler pour en avoir une deux fois plus large (ca devient plus large que la cage que tu voulais à  l'origine et ca revient moins cher).

Tu utilises un des panneaux centraux pour faire le toit, et tu fixes le tout avec des colliers serreflex.
Skimo
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 04 mai 2006 19:53

bon ben ca y est j'ai un couple de canaris enfin le male sur mais la femelle ces moin sur mais bon je prie le male est super jaune et l'autre presque blanche, voila reste plus qu'a trouver un couple pour leur tenir compagnie je vais voir demain a un autre endroit j'attend d'autre suggestion parceque pour le rajout d'une meme volière j'y est penser mais pas maintenant pour plus tard
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 04 mai 2006 19:55

Ha oui aussi je ne mettrais malheureusement pas de photo mon appareil est naze j'attend celui de ma copine ou de ma soeur voila a vous
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 04 mai 2006 20:48

Tu peux meme en mettre un peu plus que 6!

Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 04 mai 2006 21:02

Ben ces que maintenant qu'il y a les canaris je me voit pas en mettre plus que 6 mais deja quand je me serais décider sur leur coloc. je verrais pour la suite que pensez-vous des bec d'argent
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 04 mai 2006 22:29

Les becs d'argent sont sympas aussi. ;-)

:slt:
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 05 mai 2006 20:13

bon ca y est j'ai mes moineaus du japon un couple

on ma dit que si je m'étais plus de nid que de couple je pouvais rajouter des mandarin donc dite moi ce que vous en pensez
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 06 mai 2006 16:15

Bonjour,

Les mandarins sont assez agressifs en période de repro donc il vaut mieux ne pas les faire reproduire avec d'autres espèces.
;-)

:slt:
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 07 mai 2006 12:28

Ca y est en fait pas de mandarins mais a la place j'a quatre moineaux du japon

donc ca me fais deux canaris et quatre moineaux du japon je vous met des photo des que j'ai récupérer un appareil numérique voila je vous tiens au courant

au plisir de vous lire
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 08 mai 2006 10:00

salut et felicitations pour ton aquisition
pour ce qui est de la volière tu peux peut etre l'agrandir par la suite
moi j'ai acheté une premiere voliere et suivant comment mes oiseaux reproduiront en été (volière extérieure) soit je les mettrais en volière ou en cage de repro en automne
premiere tentative donc a suivre
si je les mets en volière intérieure pour la saison froide je rachete la même et j'enleve une paroi a chaque pour les rassembler comme ca j'aurais un espace de vol de long de +-2m
mais bon c'est a toi de voir
pour ce qui est des mandarins je ne suis pas d'accord j'ai fait l'élevage en volière interieure et il n'y avait pas de dispute en periode de repro
je crois que ca depend aussi de certains facteurs
pour moi les moineaux sont pacifiques chaque oiseau est différent
par contre pour moi les paddas sont agressif (ils m'avaient basardés deux couvées de mandarins) les cou coupés sont aussi agressifs en période de repro
sinon ton choix n'est pas mal, je te souhaites bonne chance
corinne
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 09 mai 2006 17:31

merci corinne pour tonrendu d'expèrience

pour le moment les moineau font leur nid je ne sais pas si je vais les laisser couver mais je crois avoir un male et trois femelle donc j'espère ne pas avoir trop de repro sinon je ne laisserai pas couver

bon moi aussi je vois commentr ca se passe et suivant je prendrais autre volière que j'éssaierai de bricoler pour la rassembler avec l'autre

merci et au plaisir
<<

kris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kris » 09 mai 2006 18:47

Bonjour,
je viens de découvrir ton post. En ce moment c'est vrai qu'à  cause des restrictions, on ne trouve plus beaucoup d'oiseaux exotiques, mais perso je t'aurai proposé des cordons bleus, des ventres oranges, des amaranthes du Senegal... Bon, tu l'auras compris, j'ai une preference pour les exo africains, mais par experience, je peux t'assurer que tout ce petit monde s'entend très bien ensemble. masi peut être recherches tu plustot des oiseaux de tailles plus importantes car à  part les cordons bleus, les autres sont de toutes petites tailles. Mais ils sont vraiment charmant!!!
Kris
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 09 mai 2006 19:33

merci Kris

ces vrai que je trouve les exo africains trés sympa mais il est aussi vrai que je n'en ai pas vu nulle part donc je suis rester classique mais peut etre un de quatre matin je reviendrais avec une autre volière et des exo africain

Pour le moment je suis heureux de voir mes MDJ parader ils ont combler deux nid de paille et mousse que je leur ai mis a disposition donc pour le moment ca va

merci et au plaisir de te lire

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com