ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kyste folliculaire chez une perruche ondulée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

alexou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par alexou » 09 mai 2006 19:01

kyste folliculaire chez une perruche ondulée

Bonjour à  tous

Voila, j ai ma perruche ondulée qui a une boule de peau qui s'est formée au niveau de l'aile. On dirait qu'une plume a mal poussé.
J'ai vu sur internet qu'on pouvait les retirer avec une lame de rasoir et une pince à  épiler mais je ne veux pas faire souffrir encore plus ma perruche.
Est ce que quelqu'un est déjà  passé par là ? Quels sont vos conseils?
Merci d'avance
:-(

Alex
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 09 mai 2006 19:54

Oui, j'ai malheureusement eu ce problème sur mon mâle kakariki, j'avais remarqué qu'une aile était mal placée comme si l'articulation avait enflée, mais il était vif, mangeait bien je ne me suis pas inquiétée.
Et puis il a eu des mots avec des ondulées ce qui fait que je l'ai retiré et que j'ai trouvé, sous l'aile, une tumeur énorme de, facilement, 2cm x 1cm d'épaisseur.
Mon véto a enlevé la tumeur, mais mon kakariki ne s'est pas réveillé, ce qui m'a pas surpris outre mesure sachant que le kakariki est facilement cardiaque.
Et voilà  je suis à  la recherche d'un autre mâle kakariki sa femelle étant toute désorientée.
Pour en revenir à  la tumeur, le mieux est de consulter rapidement un véto avant qu'elle ne prenne trop d'importance.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com