ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutations Pennants

<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 11 mai 2006 13:27

Bonjour,

c'est un couple que j'ai acquis avec un ami, le male est à  lui et la femelle etait à  moi... :colere: :colere:

Je crois que vous le verrez bientot sur les PA de Nosvolieres...

Dommage, un si bel oiseau
A+, Marco
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 mai 2006 07:44

:slt:

En terme de sélection, c'est à  mon humble avis la solution la plus sage, qui m'amène d'ailleurs à  faire la réflexion suivante : lorsque l'on recherche un mâle pennant pour la repro, il faut toujours se méfier des adultes, même magnifiques, et dans la mesure du possible préférer un jeune de l'année, immature, issu d'un éleveur qui vous parlera des parents, et surtout du père...

Il vaut mieux perdre un an et avoir une douzaine d'années de repro sans histoires que de perdre une femelle tous les ans.... :-( :chin:

:salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 mai 2006 08:34

Aciton a écrit :... il faut toujours se méfier des adultes, même magnifiques, et dans la mesure du possible préférer un jeune de l'année, immature, issu d'un éleveur qui vous parlera des parents, et surtout du père...
Complètement d'accord avec toi, en général, et sauf cas très particulier, un mâle mature n'a pas lieu d'être cédé...sinon c'est qu'il y a quelque chose de pas clair....

Une anecdote qui m'est arrivée il y a trois ans:

Je recontrais un éleveur d'un certain âge, avec de nombreuses, nombreuse années d'élevage dernières lui (un pionnier), débordant de bonne foi (trop peut-être), bref un petit papi super sympa.

J'y étais pour récupérer un mâle pennant et quand la chose fut faite, je m'interessais par curiosité à  un superbe couple de colliers (le mâle bleu et la femelle albinos).

"Je les cède si ça vous interesse et ils reproduisent !"

Un couple de cinq ans, reproducteur, superbes oiseaux, prix correct et justifié...je me laisse tenter.

Et bien cela fait deux ans que la femelle pond, couve très assidument et ..."le couple" dévore les poussins !

Un papi plein de bonne foi, qui m'a gentiment cédé un couple qu'il falait laisser ! Bien entendu il s'est bien gardé de me dire quoique ce soit. Je me suis fait avoir....

Que cela serve de leçon ! Ces oiseaux là  doivent être destinés à  mon sens seulement à  des volières d'ornement, mais encore faut-il être suffisement honnête pour le dire.

Cordialement,

Patrick
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 13 mai 2006 10:37

bonjour à  tous,

Je ne pense pas avoir commis d'erreur en créant ce couple, j'ai acquis ces oiseaux voila bientot deux ans chez des eleveurs differents.
Le male est bagué 02, je n'estime pas ça vieux.
J'ai déjà  eu des males pennants et meme un male perruche 28 beaucoup plus "chaud" surtotu à  l'approche de la repro, mais jamais au point de TUER la femelle.
De plus leur agressivité envers leur femelle, se voyait au quotidien sur plusieurs semaines, dans ce cas précis, le couple harmonisait vraiment depuis plus d'un an, aucun signe précurseur ne laissaient penser à  un tel drame... :-?

Pour Aciton: je vois mal un eleveur me prévenir d'une quelconque agressivité du male ou de son pere au moment de ceder son oiseaux :non:

Pour Benague : je ne crois pas aux eleveurs qui vendent un "couple reproducteur", si le couple est reproducteur, il ne le cede pas.. Voila pourquoi je forme moi meme mes couples avec des oiseaux de provenance differente.
J' en ai vus tellement acquerir des couple qui soit disant "tournent" et qui se revelent une fois acquis avoir des defauts bien caches par le vendeur. Tu l'expliques d'ailleurs tres bien avec l' exemple des colliers...

Bonne journée à  tous,

Malgré de telle deception de temps en temps, la passion qui nous habites, nous porcures aussi des joies plus nombreuses de reussite d'elevage.

C'et la vie... :chin:
A+, Marco
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 mai 2006 10:51

:slt: Markok57,

Je ne crois pas non plus que tu es fait une erreur, les pennants sont très imprévisibles et cela aurait pu arriver à  n'importe qui....

Concernant la bonne foi des éleveur cédant, tu as très bien résumé la situation que l'on rencontre trop souvent...dommage pour ceux qui se font rouler et dommage pour ceux qui se frotte les mains après ! Pour ma part, je peux vous assurer que je leur fais de la pub et qu'il sont loin d'y gagner ! En général, on ne se moque de moi qu'une seule fois...

Rira bien qui rira le dernier...

Amicalement,

Patrick
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 mai 2006 19:34

:slt: Markok57,

moi non plus, je ne pense pas que tu aies fais une erreur, mais j'ai profité de cette malheureuse occasion pour rappeller une des règles de base de l'élevage de ces espèces, car il y a beaucoup de néophytes qui l'ignorent encore...

Quant à  discuter avec l'éleveur des lignées paternelles, bien évidemment qu'il ne faut pas s'attendre à  une confession, mais en posant les "questions qui gênent", on a quelque fois un bon indicateur, surtout si cela devient "la question qui fâche"... malgré tout, on peut tomber sur un bon margoulin et n'y voir que du feu... j'ai de mauvais souvenirs moi aussi... à  vous faire vomir le beau monde l'élevage avicole... du genre de l'histoire de Benague..

Donc je n'achète depuis lors, lorsque je veux diversifier mes souches, que de jeunes oiseaux bagués chez l'éleveur, cela a beaucoup limité les "incompatibilités".... :chin:
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 31 mai 2006 00:17

lever le doute

bonsoir,

Afin de lever totalement le doute sur la culpabilité du male à  avoir tuer la femelle. je viens de lui filer une nouvelle femelle mais de type sauvage.
Dans une nouvelle voliere...

A surveiller comme le lait sur le feu.

C'est peut etre quand meme une bete sauvage qui a attaqué ma femelle, le doute persiste surtout pour mon collegue.

on verra bien. :quoi:
A+, Marco
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 03 juin 2006 21:28

solution

Bonsoir à  tous,

Ce matin j'ai raconté mon histoire à  un eleveur de placycerques qui m'a raconté avoir recupéré un jour un male qui avait déjà  tuer deux femelle en repro.

Il decida de l' essayer sur une femelle à  lui et au moment de ed couver le male etant de plus en plus agressif, il fut retiré.

La femelle dut elever seule les jeunes, depuis il a remis le male est il eleve tranquillement les jeunes avec sa compagne ... :love:

C'est jamais foutu, il y a toujours une solution 8)
A+, Marco

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com