bonjours
je me posais la question suivante
y a t il une heure bien precise pour l eclosion des oeufs
ou est ce que sa peu se passer tout au long de la journee voire meme en soiree
merci
bonne soiree
slt, en genéral l'éclosion a lieu le matin (comme la ponte), mais tout dépend de l'assiduité pendant la couvaison, la température ou le taux humidité, le nombre d'oeufs et des naissances peuvent avoir lieu en journée et même la nuit ...
De la phase 'perçage de poche d'air' à la phase 'extraction', un oeuf peut mettre 24 à 72h pour éclore ... phènomène lié à un manque d'oxygène qui entraine des convulsions ... donc indépendant de l'horloge biologique ou électronique
bonjour
car j ai eu 6 oeufs mais il ne m en reste que un et comme le dernier a ete pondu le 28 avril et qu il n est toujours pas eclos je voulais savoir si je doi regarder aussi en fin de journee
car je ne vais pas le laisser trop longtemps bon sa fait 17 jour vous me direr alors jusqu a quand dois je le laisser
merci
bonne journee
est-ce que les oeufs sont plein? si oui, j ai deja vu des oeufs de goulds eclore a 21 jours....c est tres rare mais je l ai deja vu alors moi avant ce temps je ne touche a rien a moins qu il y ait une odeur de pourrie...ou que les oeufs soit gris ou clairs...
re
alors oui il est plein
ses pour sa que je prefere demander si faut attendre un peu plus longtemps je vais le laisser encore quelque jours
merci
bonne journee