ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeuf cassé dans le nid

<<

degun82

Membre actif
Membre actif

Message par degun82 » 11 mai 2006 20:06

oeuf cassé dans le nid

bonjour a tous

voilas, j'ai un petit probleme avec mon couple de croupion rouge opaline la femelle a commencée a pondre mais le probleme c'est qu'elle continue a gratter dans le nid et au final les 2 oeufs qu'elle a pondue sont cassés.Aors si quelqu'un a une solution qu'il me le dise parceque la je sais plus quoi faire.

Merci d'avance
bye
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 11 mai 2006 20:32

As-tu mis des copeaux au fond du nid?
Skimo
<<

degun82

Membre actif
Membre actif

Message par degun82 » 11 mai 2006 20:48

oui des copeaux et de la tourbe
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 11 mai 2006 21:02

En général les oeufs sont cassés lorsque les parents rentrent précipitament dans le nid, on conseille de mettre un nid en L dans ces cas là .

Si les oeufs sont cassés parce que la femelle gratte trop au sol, peut être qu'il n'y a pas assez de copeaux, qu'elle veut enlever les copeaux en question ou encore qu'elle est stressée. Elle a déjà  reproduit?

Certains mettent du sable dans le fond des nids quand les parents veulent absolument le vider.
Skimo
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 11 mai 2006 23:08

:slt: Degun62

Dans ce genre de cas je remplace les oeufs par des oeufs en plastique jusqu'à  ce que la ponte soit terminer et ensuite je remet les oeufs un par un tout les jours.

Comme le précise Skimo tu peux mettre un nid en L ou alors mettre à  l'intérieur du nid un bout de grillage pour permettre à  la femelle de descendre en douceur dans le nid et non "tomber" sur les oeufs avec les conséquences qu'il peut y avoir.

Voilà  mon avis et à  bientôt

:salut:

Seb.
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 12 mai 2006 12:12

Bonjour
Il est possible aussi que la femelle sachant que les oeufs ne sont pas fecondes, desire faire une autre ponte et donc "enterre" ou "ejecte" ses oeufs. Sont-ils fecondes ?
Pour le grillage a l'interieur du nid, xe n'est pas une option, il faut metre ce bout de grillage, c'est utile pour la femelle mais aussi pour les jeunes....
@+
A.L.
<<

degun82

Membre actif
Membre actif

Message par degun82 » 12 mai 2006 17:23

bonjour a tous

tout ce que vous m'avais dit je l'ai dejas fait mais c'est pareil.Par contre je peut pas dire si les oeufs sont fecondés car je n'ai pas vu le male cocher la femelle.Je voudrais savoir ce que vous apeller un nid en L parceque je connais pas si quelqu'un pouvait m'envoyer des plans ou une photos pour que j'en fasse un merci.

merci a tous
bye
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 15 mai 2006 12:26

Bonjour
Pour savoir si les oeufs sont fecondés, il faut les mirrer. Une petite lampe de poche (assez puissante) convient parfaitement. 5 a 7 jours après la ponte, les vaisseaux sangins doivent apparaitrent. Si pas, les oeufs sont "blancs".
Pour ma part je n'utilise pas de nid "incline" pour mes CR, par contre, pour les princesses de Galles, c'est bien utile !!
@+
A.L.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com