Mon mandarin a t il des poux ?
Celà fait un moment que je n'ai plus posé de question ici, mais après la perte de mon petit mâle Pitou, j'ai abandonné l'idée d'avoir des bébés mandarins pour le moment. Depuis mardi dernier j'ai un autre mâle, il a 9 ou 10 mois, il est mimi tout plein. Je l'ai gardé 3 jours dans une cage séparée et comme ma Titi et lui s'appelaient sans cesse j'ai mis le mâle dans la grande cage avec la femelle mais sans nid. Ils ont l'air de bien s'entendre (ils viennent tous les deux du même élevage). Voilà ce qui me pose problème, ce petit n'arrête pas de se piquoter, le poitrail, le dos, il n'arrête pas comme si ça le démangeait. La femelle ne le fait pas et je me dit que si c'étaient des poux elle en aurait aussi. Il est tellement sauvage que dès que je reste près de la cage, il s'affole donc je ne sais pas voir s'il y a quelquechose sur ses plumes, le prendre c'est encore autre chose car le jour ou je l'ai eu quand j'ai voulu le mettre dans sa cage, il s'est envolé et est allé se cogner contre un miroir, il a d'ailleurs encore une petite croute sur le dessus de son bec et il y avait une trace de sang sur le miroir, mais comme il ne s'est pas assommé je l'ai laissé tranquille il était déjà assez effrayé comme ça. Sinon il mange bien, il est vif et bien dodu, voyez vous mêmes,

J'espère que c'est simplement une manie qu'il a, peut être devrais je lui mettre un antiparasite sur lui et sur la femelle. Aidez moi. Merci