ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ondulées oeufs sortis

<<

mandy

Membre très actif
Membre très actif

Message par mandy » 21 mai 2006 23:46

ondulées oeufs sortis

bonjour a tous, j ai mon premier couple d ondulées qui m a fait 2 oeufs, le début de couvaison se passait bien, et cette apres midi les 2 oeufs étaient sortis du nid ! :roll: il y avait un oeuf qui n était pas cassé, je l ai remis dans le nichoir, et 30 min plus, ma femelle l'a remis dehors !!

ils ont tout a disposition, baignoire, branche fraiche, fruit legume graines fraiches, os de seche et la tranquilité !!

est ce l inexpérience du couple qui fait ca ??? :roll: ( premiere ponte)
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 22 mai 2006 01:25

Comment ta femelle peut jeter les oeufs à  l'extérieur du nid? Tu devrais changer ce nid car une perruche ne peut pas jeter ses oeufs à  l'extérieur avec un vrai nid d'ondulées.
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 22 mai 2006 08:45

:slt: Mandy

Si ta perruche n'a pondu que 2 oeufs il peut s'agir de ce que l'on appelle une fausse ponte et dans ce cas les oeufs sont clairs. Si la femelle les sort du nid c'est certainement le cas.
a+
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 22 mai 2006 09:38

lan a écrit :Comment ta femelle peut jeter les oeufs à  l'extérieur du nid? Tu devrais changer ce nid car une perruche ne peut pas jeter ses oeufs à  l'extérieur avec un vrai nid d'ondulées.
:non:
Je peux t'assurer que si!
J'avais un nid verticale et la femelle ou le male me foutaient les oufs juste avant eclosion dehors :colere:
Mathias
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 22 mai 2006 10:05

Le nid ondulée a une coupole incurvée dans le fond ce qui empêche les oeufs de rouler. oui, il est possible que les oeufs ne soient pas bons donc elle les jette, oui elle peut très bien jeter les oeufs même dans un nid spécial ondulées. S'ils sont très jeunes, enléves le nid que tu remettras au printemps prochain, tes oiseaux seront plus matures pour entamer une bonne couvée. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com