Faiblou, je ne suis pas daccord sur un point. Les moineaux du japon forment des cples durables. Une femelle est morte de vieillesse il y a quelques mois à 6 ans, le mois suivant son mâle d'un an plus jeune est mort lui aussi. Il ne s'alimentait plus et restait dans son coin, je l'ai retrouvé dans le nid dortoir préféré de sa femelle. Autre, une femelle morte à 5 ans, le mâle même âge n'a jamais reprit de femelle, il couve et nourrit les petits des autres. Et je pourrais encore citer la femelle que j'ai enlevé car probléme à un oeil et que j'ai remis en volière 5 jours après sous les cris insistant d'elle et de son mâle, l'accueil a été inouî, petits bruits de contentement et gratouillis. Etc......
Je laisse donc mâles, femelles ensemble et nids avec très peu de fibre et ils restent de longs mois sans pondre à tel point que je ne pouvais satisfaire les demandes alors que depuis le début des chaleurs, les nids sont pleins. Je n'ai jamais eu de soucis de mal de ponte avec mes moineaux et j'en ai pas mal.
Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"