ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction perruche moineau

<<

juanito111222

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par juanito111222 » 28 mai 2006 14:56

reproduction perruche moineau

Bonjour,

j'ai deux perruches moineau, un mâle (sourcils bleus, croupion et sous les ailes bleu aussi, le reste vert) et une femêle ( contour des yeux et croupion vert emeaude, le reste vert). Le problème c'est que la femele monte sur le mâle!!! ça fait quelques jours que c'est comme ça, le mâle s'acroupit et laissse monter le femelle sur lui, ils font ça plusieurs fois par jour...Je leur ai mis le nid au cas ou... j'ai regardé partout sur internet et je trouve aucun article sur cette patique etrange.. Si vous savez pourquoi ou si c'est normal, svp ecrivez moi sur mistercesar@freesurf.ch. SVP c'est une annonce serieuse evitez les blagues ... merci beaucoup ;-))
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 28 mai 2006 15:48

Deux solutions, ou c'est un mâle d'un autre type de perruche moineau, il y a plusieurs sous familles ou la femelle domine le mâle. J'avais deux femelles ( vendus pour un cple) et l'une était dominante et chevauchait la dominée, dailleurs elle se servait la première aux mangeoires et poussait l'autre pour le passage de vol. En dehors de cela, elles étaient souvent collées l'une à  l'autre à  se faire la toilette.
Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 28 mai 2006 16:09

:slt: Juanito

Talan à  peut-être raison en évoquant la possibilité que tu soit en présence de 2 perruches moineaux d'espéces différentes. L'idéal serait, si tu peux, de nous mettre de photos de tes 2 oiseaux et si possible sous plusieurs angles. Celà  permettra d'identifier tes 2 oiseaux au cas où tu serais en présence de 2 oiseaux différents.

Voil et à  bientôt

:salut:

Seb.
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 28 mai 2006 17:10

:slt:
Même issus d'espèces différentes, il faudrait le faire exprès pour confondre mâle et femelle chez les Forpus. :roll:
Et même chez les xanthops où la différence est plus subtil, elle reste nette.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com