ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamant à  goutellettes ?

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 27 mai 2006 15:18

diamant à  goutellettes ?

Bonjour, après avoir été dans le moteur de recherche et avoir vu de très beaux jeunes goutellettes mais pas plus sur cette espèce, j'aurais aimé avoir quelques renseignements.
Peut-on laisser un cple seul dans une petite volière toute l'année ? Sont-ils difficiles au nourrissage des oisillons ? Ont-ils réellement besoin de nourriture vivante à  l'éclosion ? Merci.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 mai 2006 22:29

Re: diamant à  goutellettes ?

talan a écrit :Peut-on laisser un cple seul dans une petite volière toute l'année ? .
Oui sans problème.
talan a écrit :Sont-ils difficiles au nourrissage des oisillons ? .
Oui/non Préparer le couple (comme bon nombre de diamants) à  la patée d'élevage avant la repro, stopper lors du premier oeuf et reprendre à  l'éclosion. Sinon, trop de protéines excite le couple et donc insite à  déclencher une autre repro et à  ne pas nourrir correctement. A savoir que les résultats sont bien meilleurs en cage qu'en volière.
talan a écrit :Ont-ils réellement besoin de nourriture vivante à  l'éclosion ? Merci.
Non pas de nécessité de nourriture vivante. Pour le trois étoile on peu rajouter de la patée pour insectivores (mais attention à  l'embonpoint légendaire de la gouttelette).

Cordialement,

Patrick
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 28 mai 2006 09:10

Merci Patrick. Je donne à  mes oiseaux de la patée insectivore tous les jours et pinkies une fois semaine, tous les 3 jours lorsqu'il y a nourrissage mais ce sont des moineaux, des goulds et ruficaudas, pour les goutellettes cela a un risque pour l'embonpoint ?
On parle dans mes livres car je ne connais pas du tout cet oiseau, de devoir donner les oeufs aux moineaux puisque mauvais parents, ce que je ne veux pas faire si je prends une nouvelle espèce, est ce vraiment le cas ? Leur petite volière fera 1m70 h x 0,80 x0,40, est ce que cela convient pour un cple de cette espèce ?
Beaucoup de questions pour ne pas se tromper, merci par avance.
Amicalement
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 mai 2006 22:33

:slt: Talan,

Concernant ta volière, c'est impec.

Par rapport à  l'apport nutritif, je te renvoies sur ma précedente réponse, en particulier l'arrêt à  partir du début de la ponte de l'apport de protéines (patée pour insectivore et/ou à  l'oeuf) pour les raisons citées.

Les rufi peuvent être difficiles lors du nourrissage des poussins et même les laisser tomber si tu ne respecte pas cette règle, du fait d'une excitation trop importante et du désir de lancer un nouveau cycle de repro.

Sinon, j'ai souvent remarqué qu'il fallait laisser le couple choisi être bien mature (au moins 18 mois d'âge) pour espérer mener à  bien une ponte.
Effectivement, tu peux t'attendre à  avoir des échecs (et plusieurs fois dessuite) mais si par chance ton couple est assidu, alors la réussite est au bout.

D'autre part, ne pas forcer sur les patées du fait d'une tendance prononcée à  l'embonpoint.

J'espère t'avoir éclairé.

Amicalement,

Patrick
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 29 mai 2006 08:15

Merci beaucoup Patrick. Amicalement

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited