ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un copain pour Lilo ?

<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 02 juin 2006 13:08

Un copain pour Lilo ?

Nous pensons de plus en plus à  chercher un compagnon pour le caïquou (du moins à  se décider sur l'espèce, se renseigner )
Je vois partout des films, des photos avec des oiseaux de tous horizons qui vivent ensemble !!! Je me dis qu'ils n'ont pas pu tous les avoir en même temps bébé et que les oiseaux ont du s'adapter !
Est-ce systématique ? Difficile ? impossible ?

On reçoit dans une semaine notre cage , pour ceux qui ont la patience d'aller vouère c'est la BERLIN :
http://www.animauxvillas.com/index.htm

(attention les dimensions inscrites de sont pas bonnes c un peu mélangé)

Alors voilà  avec quelle cage on se retrouve avec notre folie des grandeurs :)
Bien sur la perspective d'acceuillir un petit copain était dans nos esprits

Alors voilà , considérant le déménagement dans la "piece sombre" pour ceux qui ont suivi le feriez vous et dans le cas échéant quelles espèces ? Un autre caïque ?

P.S: on adore les cacatou, vous pensez que c'est possible ... :oops: :roll: ?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 02 juin 2006 13:49

Tout dépend de l'espèce.

Mais à  priori, mieux vaut prévoir d'avoir deux cages différentes au début, à  moins de prendre deux jeunes perroquets d'espèces proches en même temps.

Certains perroquets s'adaptent bien l'un à  l'autre et pourront cohabiter ensuite et d'autres non, et ca on ne peut pas le prévoir à  l'avance.

Personnellement je pense qu'il vaut mieux des espèces de taille moyenne pour cohabiter avec ton caique genre pionus, conures ou poicephalus.

Pour le cacatoes, pourquoi pas, mais attention, ils peuvent être trés bruyants et trés destructeurs. Je te conseille un site en anglais http://www.mytoos.com à  lire avant...
Skimo
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 02 juin 2006 14:43

:oh: Urgs...................... :roll:

Celui qui a écrit ca, il a du en voir de toutes les couleurs.........

Si on prend en compte tout ca , je ne vois pas un seul être humain sur terre ayant la capacité d'acueillir cet oiseau !!

POUR LA DEDOMESTIQUATION DES CACATOES ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Plus sérieusement.....Je pensais également opter pour les conures etc...
d'ailleurs skimo, tu tombes BIEN !!! :lol:

J'adore tes p'tis zananas là  .... :id: ;-)
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 03 juin 2006 11:27

Pour les cacatoès, je pense qu'il faut simplement avoir conscience que c'est une lourde responsabilité.

Si j'habitais à  la campagne, que je restais toute la journée à  la maison, et que j'étais sourde, ca me tenterait bien un cacatoès (surtout un rosalbin) ;-) Mais il y a des adoptions de cacatoès réussies sans avoir toutes ses conditions.

Tu devrais aussi regarder des temoignages de propriètaires d'oiseaux, surtout ceux qui ont des perroquets qui cohabitent.

Pour les petites nanas, j'espère en avoir à  la prochaine couvée, on verra! Je pense qu'au niveau caractère, ca doit bien s'entendre avec les caiques, ce sont des clowns tous les deux...

J'ai pu lire des temoignages de cohabitation réussie entre caique et pionus à  front blanc, entre conure à  joues vertes et conure soleil.
Skimo
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 03 juin 2006 11:55

Pour info, quelques recherches sur les cohabitations avec les caiques,

et les conures :
http://www.djfeathers.com/Flock/Playtime.htm
http://caiquesarepeopletoo.homestead.co ... aique.html

avec les pionus, un post sur un forum en anglais :
http://www.readybb.com/pionusparrot/vie ... ght=caique
Skimo
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 04 juin 2006 23:22

Et aussi j'aurais aimé savoir ce que vous pensez des aras severa (il faut un certificat de capacité c ca ? ) et les minis aras en général (auricollis, noble...) ceux que vous pensez être les plus adaptés à  des débutants et les plus aptes à  la cohabitation ? (ou pas du tout ...?) Est-ce bruyant ?

Merci skimo pour tes infos , mais lorsque je lis entre tes lignes j'ai l'impression que faire accepter un oiseau à  un autre donne du fil à  retordre ou est-ce l'apanage du caïque ?
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 05 juin 2006 09:35

behmaraa a écrit : Merci skimo pour tes infos , mais lorsque je lis entre tes lignes j'ai l'impression que faire accepter un oiseau à  un autre donne du fil à  retordre ou est-ce l'apanage du caïque ?
Skimo a donné de nombreux conseils.

Faire accepter deux oiseaux ensemble quelqu'en soit l'espèce (enfin y'a tout de même plus d'affinités entre certaines espèces), c'est comme les humains, Prendre deux personne dans la rue au hazard et les faire vivre dans un studio ensemble 24h/24, ça passe ou sa casse.....c'est une question de caractère avant tout.

Il y a des oiseaux ultra sociables, gentils, adorables avec les humains qui peut être une vrai terreur pour ses compagnons à  plumes (j'ai une calo comme ça)
Il peut y avoir des oiseaux emmerdeurs avec toute une volière, sauf l'oiseau le plus "miteux" du groupe en qui il trouvera son plus grand ami.

Bref, mettre deux oiseaux ensemble peut très bien marcher, je te rassure dans breaucoup de cas. Même s'il s'adorent pas, on va dire qu'ils se tolereront.
Mais il peut y avoir des cas ou ça ne marchera pas. Même entre une même espèce.

Maintenant prendre des oiseaux jeunes te donnera de plus grandes chance pour qu'ils s'apprécient et d'acceptent l'un l'autre plutot que de prendre un cacatoes de 30 ans qui a son caractère bien à  lui.

Bonne continuation :salut:
Image
<<

behmaraa

Membre très actif
Membre très actif

Message par behmaraa » 05 juin 2006 15:00

Je suis ULTRAAAAA :colere: :colere: :colere: :colere: dégoutée mais nous n'arrivons pas à  nous mettre d'accord sur les conures... (enfin bon si j'veux j'peux tout lui faire accepter........ :fou: ) Il reste bloqué sur ses aras...Une fois qu'elles sont là  c'est une des personne les plus respecteuses et consciencieuses que j'aie pu voir avec les bêtes...Mais en attendant, quand il a un truc en tête ..§§§ Bon c'est déjà  ca :malgré le fait que les cacatoes sont notre "kif" premier j'ai réussi à  l'en faire démordre... :roll:

Mais euh, juste un dernier truc..... :quoi:

sont-ils capable d'aller jusqu'à  s'entretuer ? C'est ca ma cainte la plus terrible :etonne:
En même temps je le ressens comme un devoir (non ? :quoi: ) de donner un compagnon à  Lilo et me dis qu'il faut tenter de toutes façon.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 05 juin 2006 19:10

:slt: ,

A mon sens c'est une grossière erreur que de raisonner comme vous le faites...avant de chercher un compagnon pour votre caïque, vous cherchez avant tout un autre perroq sympa....pour vous !

Toujours à  mon sens, le ara quel qu'il soit doit être banni de votre idée au même titre qu'une connure ou d'un cacatoes...en tous cas comme compagnon de jeu de votre caïque.

Bien entendu ce n'est que mon avis, mais pour connaitre "un peu" le comportement des caïques, ils sont extrêmement joueurs entre eux. Dans ce cas je crois qu'une alternative à  votre dilemne serait de trouver un ou une compagne de même espèce à  votre oiseau (l'idéal étant le sexe opposé, même sans souhaiter de repro avenir).

IL faut faire attention de ne pas transposer systématiquement les désirs de l'homme (ou de la femme ;-) ) et concrètement voir plutôt ce qui reste réaliste et réalisable....et qui correspond au mieux à  l'oiseau.

Mais j'inciste, ce n'est que ma pensée de petit éleveur de campagne.

Patrick
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 05 juin 2006 20:25

Bonjour à  tous

Voici un l'extrait d un article sur les Caiques ...:
"Le CAIQUE" -Caractère : Il est trés sympathique, sensible et s'attache beaucoup à  son maitre ; il aime bien jouer, mais n'accepte pas de partager sa cage avec des perroquets d'autres espèces ...
Je pense que cela devrait vous aider à  faire le bon choix... d'autand plus que ça rejoint l'avis de Benague :
Benague a écrit : Bien entendu ce n'est que mon avis, mais pour connaitre "un peu" le comportement des caïques, ils sont extrêmement joueurs entre eux. Dans ce cas je crois qu'une alternative à  votre dilemne serait de trouver un ou une compagne de même espèce à  votre oiseau (l'idéal étant le sexe opposé, même sans souhaiter de repro avenir).
je vous souhaite d'agréables moments avec vos plumeaux ...

trés cordialement,
Pascal

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com