ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

grosse arnaque et px attractifs

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

arlequin

Membre actif
Membre actif

Message par arlequin » 06 mai 2006 22:59

grosse arnaque et px attractifs

Pour connaitre le px éleveur minimum d' un oiseau il suffit de regarder les valeurs d' échanges cde c' est déjà  2 fois moins cher qu' en animalerie
alors si vous trouvé encore moins cher c' est qu' il y a forcemment un truc qui fait que le px est en dessous.
UN VRAI ELEVEUR qui fait de la qualité ne baisse pas ses prix :non:
A méditer... :ange:
Pour ce qui est des fermes béninoises, un hyacinte à  700 euros je crois qu' il n' y a rien a ajouter, tout est dit dans l' annonce :roll:

PS: Dans le même style de naiveté nous avons les neuneus qui cherche toujours des donations de perroquets ou à  petit prix.
Qu' il cherche, qu' il cherche :fou:
<<

heinrichsjm

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par heinrichsjm » 02 juin 2006 15:40

on m'a donné un cacatoes alba et je n'ai pas eu de problèmes avec
<<

arlequin

Membre actif
Membre actif

Message par arlequin » 02 juin 2006 16:02

re

Oui, c' est vrai qu' en belgique c' est mieux on en a tous les jours la preuve!!!
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 02 juin 2006 16:37

il faut etre prudent avec le prix cde car il se base sur des oiseaux de concours de bonnes qualitè et quand on achete chez des eleveurs pour la premiere fois on nous parle du prix cde alors que les oiseaux vallent beaucoup moins que celui ci c'est une precision il faut faire attention sur certaine especes d'oiseaux car la qualitèe est tres importante
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 02 juin 2006 16:41

la Belgique

Bonjour à  tous,

Arlequin, il me semble que vous avez une mauvaise opinion de notre pays. Les règlements sont différents et les prix aussi mais je pense que cela n'empêche pas certaines personnes d'y trouver des oiseaux de qualité - il est vrai aussi que les cessions se font sans certificat, cela peut étonner mais n'a rien d'illégal, ici. De grâce ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Votre message n'a pas beaucoup de sens (il est inachevé ou incomplet), dans un autre vous "parlez" de trafiquant avec la Belgique, c'est assez accusateur, si vous avez vent d'un traffic, il vaudrait mieux le dénoncer aux autorités compétentes, (si vous voulez avertir les autres, soyez un peu plus précis)car si traffic il y a, le petit malin changera son message de vente ou d'acquisition au gré des réactions.
Cordialement,
Adeline
<<

arlequin

Membre actif
Membre actif

Message par arlequin » 02 juin 2006 17:32

re

mon message n' est pas destiné à  faire de la délation mais à  avertir les gens sur les arnaques belges ou françaises qu' il peut y avoir dans ce milieu.
<<

kris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kris » 03 juin 2006 18:45

je ne comprend pas très bien ton message. As tu subit une arnaque?
Nosu sommes tous conscient qu'il faut être prudent lorsque l'on achète des oiseaux! C'est assez evident, surtout lorsque l'on achète un perroquet ou une perruche!
Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à  donner des oiseaux à  quelqu'un, surtout si on sait que cette personne s'en occupera bien.

Si tu pouvais develloper ton message, j'y verrais peut être plus clair...
Kris
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 03 juin 2006 19:29

:slt:
Pour ne pas se faire arnaquer, il faut déjà  voir les oiseaux et être en mesure d'estimer leur valeur.
Il n'existe pas d'argus des oiseaux. Les valeurs CDE sont des valeurs d'échanges données pour des oiseaux ayant un minimum de qualité.
Il n'y a pas non plus de prix minimum puisqu'ils sont libres.
Pour certains oiseaux qui nont qu'une valeur décorative (aucune qualité), je connais de nombreux éleveurs (dont moi) qui n'en voudraient pas même offert gracieusement.

Une règle d'or : si un oiseau ou le prix ne vous plaît pas, il ne faut pas acheter !
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

arlequin

Membre actif
Membre actif

Message par arlequin » 03 juin 2006 19:33

donation et petit prix...

La plus part du temps les personnes qui se cachent derrière les annonces du type: cherche donation ou petits px de perroquets sont des revendeurs que l' on peu retrouvé d' ailleurs tous les dimanche sur un marché très connu de paris. de plus ses personnes sont la gangrenne de l' élevage français car il donne une mauvaise image de l' éleveur face à  l' administration. mais heureusement maintenant il faut être capacitaire pour vendre des perroquets ou des non domestiques et cela est une bonne chose pour l' élevage français.
donc je préconise pour les personnes qui voudraient se séparer de leur oiseaux non domestiques de les confiés soit à  des parcs zoologiques soit à  des capacitaires.
De plus, heureusement que les sites sérieux comme nvc refusent systématiquement ce type d' annonce car on peut se rendre compte que des qu' un site laisse passé une seule annonce de se type, c' est l' innondation certains croit qu' un perroquet sa se donne et du coup les annonces sont innondés et l' on ne sait plus quelle annonce est sérieuse.
<<

arlequin

Membre actif
Membre actif

Message par arlequin » 03 juin 2006 19:40

re prune

pareil pour moi quand on veut évoluer et faire un élevage de qualité il ne faut pas regarder la dépense et comme tu le dis on trouve parfois des px divisés par deux du px cde mais vu le déchet issus consanguin couleur pale et petit gabarit même pour un euro je ne suis pas preneur 8)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com