ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation impossible entre tourtrelle isabelle et ..

<<

huleco

Membre
Membre

Message par huleco » 01 juin 2006 22:29

cohabitation impossible entre tourtrelle isabelle et ..

bonsoir
j'ai depuis un moment des problemes dans ma voliere
j'ai des padda 1colombe blanche f, 1 tourterelle isabelle m et j'avais 2 couples de colombes diamant
1 des males colombe diamant et le male tourtelle ont commence a embeter tout le temps l'autre male colombe diamant. j'ai donc enleve le couple et mis dans une autre voliere.Le couple colombe diamant restant avait l'air de s'accorder avec le male tourterelle, mais ce soir je le surprend ,(le male tourterelle)en train de secouer tres violemment un petit bebe ne il y a environ 15 jours(du couple colombe diamant restant)
ne sachant pas si le bebe mange seul(je ne crois pas) j'ai donc attrape les parents et le bebe pour les separer de ce male tourterelle...mais je ne sais plus comment faire ...je les ai installes dans une cage bien plus petite en attendant de trouver la solution la mieux adaptee!!

les colombes diamant ne peuvent pas cohabiter a plusieurs couples dans une grande voliere exterieure alors?? :quoi: et ne peuvent pas non plus coohabiter avec tourterlle? :quoi: on m'avait dis que tous ce petit monde etait pacifique....merci d'avance pour vos reponses

je ne fais pas du tout de repro...c'est dailleurs mon premier bebe !!
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 02 juin 2006 19:40

Les colombes diamants peuvent cohabiter avec d'autres oiseaux de types becs droits ou des euphèmes.
Les tourterelles peuvent cohabiter avec des euphèmes ou des calopsittes.
Mais mettre ensemble 2 oiseaux de même type mais pas de même taille c'était risqué.
Normalement en isolant le couple de colombe avec leur jeune, ils devraient s'en occuper (je l'ai déjà  fait) tout du moins je l'espère.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 03 juin 2006 21:35

slt, les colombidés sont pacifiques , mais pas forcément entres eux dans un espace réduit et surtout en période de repro ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com