ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Questions concernant les callopsites

<<

Joaquim

Membre
Membre

Message par Joaquim » 03 mai 2006 21:30

Questions concernant les callopsites

Salut a toi, ami passioné des ptites betes a plumes

J'ai un couple de callopsite, dans une petite cage.

1) Le male était le premier dans cette cage, 4 mois apres, je lui est offert une femelle, neanmoins la cohabitation ne se passe pas de maniere idylique. Les deux se chamaillent, se vire des quatres perchoirs qui sont dans leur cage! C'est normal docteur ??? ou alors c'est un gros mysogine qui veut regarder la coupe du monde tranquille?

2) Je construit une voliere avec mon pere, elle va faire un peu plus de 3 metres sur 2 et 2 de haut...ca fera 10 m² et donc...mmmm....calculette.....20 m3 environ....euh...oui c'est ca, c'est bon , c'est assez grand?

3) je compte leur mettre des souches et petits arbustes pour qu'il se perche et se debrouille comme ils veulent, est ce inteligent? ca leur conviendre?

4) Et est ce que je peu faire cohabiter des petit oiseau avec eux ? genre, Calfa, serein, Chardonneret?
<<

coco57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco57 » 03 mai 2006 21:43

salut

salut toi!!!!
pour repondre a ta question je dirais que c un peu normal qui se chamaille puisque le mal etait la le premier,donc la femelle doit se
faire accepter avant tout mais sa finira par aller......et pour la voliere c'est super il vont adorer c'est tres bien!!!!!!! puisque c'est des grand oiseau qui on besoin d'espace,en ce qui concerne le melange d'oiseau
bec crochu et bec droit je pense pa que sa soit cool .......... faut demander a une personne plus informé que moi...............................
a+tonio
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 03 mai 2006 21:47

salut
quelles sont les dimensions de la "petite cage" ?
La parole est une aile du silence.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 03 mai 2006 22:05

Bonsoir,

Pour que ton mâle accepte plus facilement la femelle dans son territoire, sors les ensemble de la cage, ré-organise ta cage, change de disposition les jouets, perchoirs, mangeoires et remets les calos ensemble.
Etant dans un nouvel environnement ton mâle devrait mieux accepter la femelle. ;-)

C'est tout à  fait possible de mettre des becs droits avec des calos surtout si ta volière fait 20m2 !
Très bonne idée, les arbustes et souches.
;-)

:slt:
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 03 mai 2006 22:11

Pour le mélange callos et becs droits pour moi c'est OK. La volière si elle fait cette taille c'est nickel! Ton projet d'aménagement ne m'a pas l'air mal non plus.
Par contre je ne trouve pas cela normal pour des callos qu'elles se chamaillent. En principe dans un premier temps elles s'ignorent et au bout de quelques jours seulement elles s'accouplent déjà  si le couple est "compatible". Moi je rachèterais un couple (dans ta voliere il y a la place) et ainsi tu as beaucoup plus de chances que des couples se forment bien que cela ne pose généralement pas de problemes avec ces oiseaux, mais cela arrive!
Excuse moi de ne pas t'expliquer plus mais je suis pressé...n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour te répondre!
Pedro
<<

Joaquim

Membre
Membre

Message par Joaquim » 03 mai 2006 22:49

merci beaucoup des renseignement, je precise qu'elle fait 10 metres carré mais 20 metres cube ( le volume quoi)....j'ai vu qu'un forumeur a mal compris, donc je precise....

Par contre ca fait, pfff environ 5 mois que j'ai la femelle, il se bagarre toujours, j'ai peur que le vendeur m'est vendu un male....jsuis pas homophobe mais ca va pas le faire !!!!!! visiblement le plumage des joues est un indice du sexe?

Quand a ma cage, la petite elle fait 50/50 sur 1 m de haut.....c'est pour ca que je veux les mettre dans plus d'espaces et de volume......

Par contre, j'avais une autre question, je me souviens pas.....je reviendrais
<<

Joaquim

Membre
Membre

Message par Joaquim » 04 mai 2006 00:00

ca y est je me souviens de ma question...escusez ca fait un post double...

Comme jouet, je luis est mit une ficelle genre lacet, plate au dessu d'un de ses perchoirs, il aime tirer dessus la faire tomber.....ca craint rien?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 04 mai 2006 11:38

Les callos aiment les cordes ( on en trouve dans les brico marché, boîtes à  outils etc...) en chanvre, sisal, plein de diamètres différents. Quelques noeuds on peut y accrocher des jouets, bouchons colorés de bouteilles de sodas enfilés sur du raphia et en cette saison les meilleurs jouets sont les branches avec leurs feuilles et bourgeons ( saules noisetiers ). Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 04 mai 2006 19:32

Les dimensions de ta cage d'acceuil sont pour moi la raison pour laquelle ils ne s'entendent pas en plus du fait que la femelle a été mise sur le territoire (restreint) du mâle mais je pense que dès qu'ils changeront d'environnement les problèmes de rejet devront être vite oubliés.
Concernant le fait de savoir si tu as un couple ou non peux-tu nous préciser les mutations (couleurs) de tes oiseaux ? Le fait que les joues soient plus colorés ou non ne permet pas de déterminer le sexe de tes oiseaux, d'autres critères sont plus parlant (les stries sur la queue, les perles pour un opaline, etc...)
Tu peux mettre sans problème des calfat et des serins avec tes calopsittes elles ne leur feront rien.
<<

Joaquim

Membre
Membre

Message par Joaquim » 04 mai 2006 21:52

voila le male, joaquim

Image

la femelle j'ai pas de photo là , mon numerique n'est pas chez moi.

Je n'ai rien remarqué en terme de mutations des couleurs, bon j'ai une autre question, logiquement la derniere.

On leur a monté un ptit abri en parpaing ( 50/50/200 de haut) pour se proteger l'hiver il les protege des vents dominants, je peu les laisser dehors l'hiver???
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 04 mai 2006 21:58

Re: Questions concernant les callopsites

Joaquim a écrit : 2) Je construit une voliere avec mon pere, elle va faire un peu plus de 3 metres sur 2 et 2 de haut...ca fera 10 m² et donc...mmmm....calculette.....20 m3 environ....euh...oui c'est ca, c'est bon , c'est assez grand?
Euh t'es sûr qu'elle fonctionne bien ta calculette :quoi:

Parcque de tête ça donne 6 m2 et 12 m3 :fou:
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 05 mai 2006 00:59

resalut,
avec un peu de retard,
jsuis du meme avis que frabil,
je pense qu'une fois installés ils commenceront a s'accepter.
L'idée de changer les perchoirs de place est aussi tres efficace (pour moi).
normalement meme deux males peuvent s'accepter s'il ny a pas de femelle donc pas sur que ce soit la source des disputes... :chin:
<<

Joaquim

Membre
Membre

Message par Joaquim » 05 mai 2006 18:21

Re: Questions concernant les callopsites

eolophus a écrit :
Joaquim a écrit : 2) Je construit une voliere avec mon pere, elle va faire un peu plus de 3 metres sur 2 et 2 de haut...ca fera 10 m² et donc...mmmm....calculette.....20 m3 environ....euh...oui c'est ca, c'est bon , c'est assez grand?
Euh t'es sûr qu'elle fonctionne bien ta calculette :quoi:

Parcque de tête ça donne 6 m2 et 12 m3 :fou:
J'ai dit, un peu plus de 3 sur 2.....ca fait exactement 3.75 sur 2.70.....donc = 10.125 m², sur 2 metres de haut, 3.75 * 2.7 * 2 = 20.25 m3......

Sinon, je vous remercie de toutes vos reponses, c'est sympa
<<

Joaquim

Membre
Membre

Message par Joaquim » 09 mai 2006 23:21

derniere petite question, je peu mettre un peu de terre et du gazon au fond de la cage? j'ai une chappe de beton...? Cela les interesserait t-ils?

Meci beaucoup
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 09 mai 2006 23:58

Salut,
jpense qu'il n'y a pas de probleme,
sinon penser a vermifuger tes oiseaux (prévention).
:salut:
<<

heinrichsjm

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par heinrichsjm » 10 mai 2006 00:18

tu peux faire cohabiter des diamants mandarins
<<

Joaquim

Membre
Membre

Message par Joaquim » 02 juin 2006 19:57

merci de vos reponses....

Dites moi si je peu faire cohabiter des Khalfas ou Calfas...je ne suis pas sur de l'orthographe.....j'avais des oiseaux comme ca quand j'étéit petit, et c'est le nom qu'on leur donner...neanmoins apres une enquete en jardinerie, il s'averent que ca s'agirait de Padda...alors pfff....je sais pas moi...
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 03 juin 2006 11:41

Bonjour,

Calfa où padda c'est la même chose, ce sont les mêmes oiseaux.
Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi ils ont 2 noms différents. :roll:
tu peux les mettre avec des calos s'il y a suffisamment d'espace.

<<

Joaquim

Membre
Membre

Message par Joaquim » 04 juin 2006 16:10

donc c'est bon,, j'ai 10 metres carré au sol....20 metres cube....de volume, ca devrait le faire....

Donc je peu mettre des Calfats...des diamants mandarins, des perruches normal...impecable....

Des sereins? ou canaris? je peu?

Sinon, j'ai lu ici==>http://www.i-parrot.net/callo.html

Que les Calos peuvent apprendre quelques mots....ou meme imiter un sifflement, un miaulement..interessant....mais c'est vrai?
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 04 juin 2006 16:39

oui en effet, certaines calo, les males surtout, peuvent etre tres doué pour apprendre a siffler une melodie, imiter un son, et parfois meme apprendre quelques mots. les femelles generalement ne poussent qu'un type de cri, mais la aussi, il y a des exceptions, et certaines femelles chantent ;-)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com