ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caille de chine

<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 29 mai 2006 22:23

caille de chine

bonsoir :slt:

peut-ont mettre des cailles de chine qui ont 3 jours de difference sans que la petite ne se fasse tuer par les autre car j'ai eut une eclosion de caille en couveuse le 26/05/06 il y en a eut 4 et aujourd'hui une autre donc je me pose la question si je peut les mettre ensemble car il y a une assez grosse difference de taille entre les deux generation ??

merci pour vos futur reponse qui je l'esperes m'eclairerons.. :razz:

et je vous souhaite bonne :sleep:
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 29 mai 2006 22:53

re

oui sans problèmes, meme si elles ont 4j de difference a cet age la il n'y a aucune agressivité
;-)
<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 30 mai 2006 18:40

j'usqu'a quel age peut-on les mettre ensemble je parle en difference d'age car j'ai d'autre caille qui devrait eclore
<<

remi34

Membre actif
Membre actif

Message par remi34 » 30 mai 2006 18:49

Moi personnellement j'ai des bébés caille de chine qui ont 20 jours de différence et je n'ai jamais observé la moindre agrésivité. Et même mieux les petites dorment sous le plumage des plus grosses ce qui permet une chaleur plus abondante. Pour la nourriture c'est pareil les petites et les grandes mangent pareil.
Voilà  en espèrant avoir répondu à  ta question de la manière la plus clair.
Je précise au passage que je ne suis pas un expert en caille de chine donc si d'autres éleveurs te disent moins de jours écoute les plutôt que moi.
Rémi
<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 30 mai 2006 19:01

ok merci de vos reponses
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 30 mai 2006 19:21

remi34 a écrit :Moi personnellement j'ai des bébés caille de chine qui ont 20 jours de différence et je n'ai jamais observé la moindre agrésivité. Et même mieux les petites dorment sous le plumage des plus grosses ce qui permet une chaleur plus abondante. Pour la nourriture c'est pareil les petites et les grandes mangent pareil.
Voilà  en espèrant avoir répondu à  ta question de la manière la plus clair.
Je précise au passage que je ne suis pas un expert en caille de chine donc si d'autres éleveurs te disent moins de jours écoute les plutôt que moi.
Rémi
c'est une bonne remarque, les petits apprennent plus vite a manger en regardant les plus expérimentés faire.
Je ferais juste attention a ce que les plus gros n'écrasent pas les plus faibles par nervosités, les plus petits ayant des réactions plus lentes que leurs aînés.

:salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 30 mai 2006 22:36

Je ne comprend pas mon échec avec mon incubation artificielle d'oeufs de cailles.
Précédement les bb sont mort entièrement formés dans leur coquille, il semblerait qu'il n'y avait pas assez d'humidité et que la coquille était trop dur a percée...
Cette fois ci j'ai pris le soin de tremper entièrement les oeufs deux fois par jour ( avant de les retourner ) dans un récipient d'eau a température de la couveuse .
Hier, les bb on percés la coquille, je les entendais piaillé, mais ils ne sortaient pas. J'ai délicatement aidé 3 bb en enlevant des petits bout de coquille. Une fois sorti, il sont mort deux minutes après... Quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi? La il reste encore 4 oeufs, je ne sais pas s'ils sont fécondés car ils ont été mis en couveuse au même moment que les trois d'hier et ils n'ont toujours pas éclos...
Ce qui est aussi bizarre c'est que l'incubation a duré seulement 17 jours, au lieu de 21 comme c'est dit dans de nombreux ouvrages...
Merci de votre aide car je désespère.
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 mai 2006 23:50

J.J a écrit :Cette fois ci j'ai pris le soin de tremper entièrement les oeufs deux fois par jour ( avant de les retourner ) dans un récipient d'eau a température de la couveuse .
Je ne connais pas cette technique qui me parait peu adaptée, habituellement on augmente l'hygrométrie dans une couveuse traditionnelle en augmentant la surface des bacs à  eau pour augmenter la surface d'évaporation.
J.J a écrit :Hier, les bb on percés la coquille, je les entendais piaillé, mais ils ne sortaient pas. J'ai délicatement aidé 3 bb en enlevant des petits bout de coquille. Une fois sorti, il sont mort deux minutes après...
Attention l'éclosion peut durer de longues heures. Ceci dit tu peux aider à  l'éclosion même cela doit rester exceptionnel du fait des risques vitaux. En effet, il ne faut pas tirer sur le poussin pour ne pas rompre violement l'ombilic qui le retient encore à  la membrane de l'oeuf et ensuite il faut sècher immédiatement avec un essuie-tout le poussin de tout son sang sinon c'est la mort telle que tu l'as décrite.
J.J a écrit :La il reste encore 4 oeufs, je ne sais pas s'ils sont fécondés car ils ont été mis en couveuse au même moment que les trois d'hier et ils n'ont toujours pas éclos...
Patiente encore au moins 48 heures de plus...
J.J a écrit :Ce qui est aussi bizarre c'est que l'incubation a duré seulement 17 jours, au lieu de 21 comme c'est dit dans de nombreux ouvrages...
L'incubation est de 16 jours (+/- deux jours), donc tu es complètement dans les clous !
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 31 mai 2006 10:47

Ok pour l'incubation c'est bon alors
Aujourd'hui j'ai regarder les oeufs, les 4 étaient tous fécondés, mais les poussins étaient tous mort dans leur coquille....
Il me reste un unique oeuf ou le poussin est bien vivant ( je vérifie en plongeant l'oeuf dans un récipient et si l'oeuf bouge vigoureusement dans l'eau c'est que le poussin est vivant ) alors je vais vraiment augmenter l'hygrométrie et on verra...
Il devrait naitre d'ici 4 jour car je l'ai placé en couveuse 4 jours après les autres.
je vous tiens au courant.
Merci encore de ta réponse
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 05 juin 2006 11:26

Tout est bien qui fini bien puisque le dernier oeuf dans la couveuse a éclo hier soir, et un petit poussin bien vigoureux gambade dans le vivarium.
Il y fait environ 39°C
De plus j'ai receuilli samedi après midi deux merles qui venaient de naitre ( la couvée a été sacagée par je ne sais quoi et j'ai retrouvé ces deux la par terre ) La ca va faire le deuxième jour que je les nourris a la seringue et tout va bien.Ils quémendent sans arret.
Ma colonie de mandarins reproduit super bien aussi.
Pour l'instant 12 jeunes sortis des nids et encore une quinzaine d'oeufs a éclorent. Il y a de tout, blanc, noir, joues noires, beiges, gris... Je vous envois des photos dans la semaine.
:salut:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com