S.O.S. !! ignicolores et worabées = cohabitation avec qui ??
Tout ce qui concerne les oiseaux.
11 messages
• Page 1 sur 1
bonjour !! qui peut me renseigner ? .... j'élève des perruches ondulées depuis des années et elles ont déjà vécu avec des paddas , qui armés de leurs gros becs , n'ont jamais été dérangés . En revanche elles ont toujours attaqué les colombes même 3fois plu sgrosses qu'elles . Je souhaite acquérir quelques ignicolores et worabées , un oiseleur me certifie qu'ils sont agressifs et bien armés contre les perruches ....mais j'aimerais connaître votre expérience avant de les faire habiter ensemble . Sinon j'ai une volière de "pacifiques" = canaris, mozambiques , mandarin . Là , je pense que les ignicolores et worabées vont vraiment les attaquer ,non ? merci d'avance de vos commentaires . Pour vous donner une idée , disons un groupe de 6 perruches pour rejoindre 2 ou 4 tisserins .....MERCI à tous !

Pour ma part je ne saurait que te conseiller de différencier tes volières de crochus et de becs droits. De part leurs habitudes, leurs moeurs, leur alimentation, leur comportement, leurs besoins.
Les ondulées sont agressives....même si "tout c'est bien passé jusque là "...tôt ou tard il arrive une catastrophe...et pas qu'au autres !
Si ta voliére de pacifiques est suffisement spacieuse, il faut préferer celle-ci pour tes futurs arrivant.
Cordialement,
Patrick
P.S: merci d'éditer le titre de ton topic, le SOS est excessif...pas de caractère urgent.
Bonjour,
Comme Bengaue je te conseil de ne pas mettres les tisserins avec les perruches même si ceux ci sont apte à se défendre.
Et comme l'a dit mon cher compère il vaut mieux mettre les becs droit avec les becs droits et les becs crochus avec les becs crochus.
A+
SéB
Comme Bengaue je te conseil de ne pas mettres les tisserins avec les perruches même si ceux ci sont apte à se défendre.
Et comme l'a dit mon cher compère il vaut mieux mettre les becs droit avec les becs droits et les becs crochus avec les becs crochus.
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
slt, je suis du même avis que pat et seb ! mais je rajouterai qu'il n'est pas conseillé de mettre les ignicolores et les worabee ensembles car ils peuvent s'hybrider
de + les males sont polygames et territoriaux et de se fait sont trés agressifs entres
...

...exotic...
préservons le phénotype sauvage
préservons le phénotype sauvage
Pour ma part au risque de choquer certains, j'ai dans une grande volière
des perruches, des mandarins, des worabee, des travailleurs au bec rouge et des pinsons.
Depuis plusieurs années ce petit monde cohabite sans problème et certaines espèces se reproduisent ( perruches, mandarins ).
D'après un conseiller vente en animalerie tout est une question de grandeur de volière. Plus ils ont de l'espace moins les risques de mortalité sont grands. Avec les oiseaux on peut tout oser ! A toi de voir.
des perruches, des mandarins, des worabee, des travailleurs au bec rouge et des pinsons.
Depuis plusieurs années ce petit monde cohabite sans problème et certaines espèces se reproduisent ( perruches, mandarins ).
D'après un conseiller vente en animalerie tout est une question de grandeur de volière. Plus ils ont de l'espace moins les risques de mortalité sont grands. Avec les oiseaux on peut tout oser ! A toi de voir.
Je suis entierement d'accord avec ceci , plus la voliere est grane et moins le risque est eleve ..humaraga a écrit :D'après un conseiller vente en animalerie tout est une question de grandeur de volière. Plus ils ont de l'espace moins les risques de mortalité sont grands. .
humaraga a écrit :Avec les oiseaux on peut tout oser ! A toi de voir.

on ne fait pas n'importe qu'oi avec les oiseaux , et on ne joue pas a l'apprentis sorcier....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Bonjour,humaraga a écrit :Avec les oiseaux on peut tout oser ! A toi de voir.
Au risque de te choquer ce genre de résonement me dégoute

Les oiseaux sont des êtres vivants au même titre que toi et chaque personne en possédant se doit de leur garantir une vie paisible et la moins risqué possible.
A+
SéB énervé après de tel propos.
nouveau site !!! www.birdsmania.com
humaraga a écrit :Pour ma part au risque de choquer certains

Pour le coup, là , c'est réussi...
La taille de la volière est un facteur, mais c'est loin d'être le seul.humaraga a écrit : D'après un conseiller vente en animalerie tout est une question de grandeur de volière.
Ce "conseiller" est-il éleveur ? vendeur ?...
On trouve de tout dans les animaleries. des personnes très compétentes jusqu'au...

Alors là , je trouve ce genre de propos inadmissible, au moins pour une personne qui aime un minimum les oiseauxhumaraga a écrit : Avec les oiseaux on peut tout oser ! A toi de voir.

Les oiseaux, comme tout être vivant, méritent un minimum de respect. Ce n'est pas seulement de la marchandise qu'on colle en volière, et qu'on remplace à volonté...
Prune(encore plus énervé que seb !!!)
LE MANS en L1 ! Le Top !
A en lire vos réponses, je vois ue mes propos ont choqué.
Mais je pense que nous nous somlmes mal compris.
Quand je dis Avec les oiseaux on peut tout oser.. je ne voulais inciter
personne à jouer aux apprentis sorciers.
Ce propos allait dans le sens où je me permets certaines cohabitations d'oiseaux que beaucoup refusent uniquement parceque mes oiseaux vivent dans une grande volière. Voilà je tenais à rectifier et ça n'engage que moi.
Quant aux respects des animaux et des oiseaux en particulier , ceux qui me connaissent bien riraient franchement de ce genre d'attaque.
Avec mes excuses si j'ai choqué , messieurs les censeurs salut !
Mais je pense que nous nous somlmes mal compris.
Quand je dis Avec les oiseaux on peut tout oser.. je ne voulais inciter
personne à jouer aux apprentis sorciers.
Ce propos allait dans le sens où je me permets certaines cohabitations d'oiseaux que beaucoup refusent uniquement parceque mes oiseaux vivent dans une grande volière. Voilà je tenais à rectifier et ça n'engage que moi.
Quant aux respects des animaux et des oiseaux en particulier , ceux qui me connaissent bien riraient franchement de ce genre d'attaque.
Avec mes excuses si j'ai choqué , messieurs les censeurs salut !
humaraga a écrit : Avec les oiseaux on peut tout oser !

Pourtant, la phrase est très explicite. C'est clair et c'est net.
Je le crois volontiers.humaraga a écrit : ceux qui me connaissent bien riraient franchement de ce genre d'attaque.
Mais ne s'agit pas d'attaque, il s'agit simplement de réactions à un phrase difficilement acceptable pour des amoureux des oiseaux.
Sur un forum, nous avons en face de nous un écran et des pseudos. Il faut donc parfois se relire pour faire passer un message.
heu...censeurs, en l'occurence , je ne crois pas ! Le post est toujours en place.humaraga a écrit : Avec mes excuses si j'ai choqué , messieurs les censeurs salut !
S'il y avait eu censure, le topic aurait été verrouillé, voire pûrement et simplement effacé, ce qui n'est pas le cas.

LE MANS en L1 ! Le Top !