ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ponte bourkes

<<

weimar

Membre actif
Membre actif

Message par weimar » 06 juin 2006 22:14

ponte bourkes

J'ai mis mon couple de bourkes sauvages dans un cage de repro depuis le 18/04/06, ils sont de 2005, je les ai acheté en septembre.
Ils ne se passent rien, ils ne regardent même pas le nid, et je pense qu'ils ne l'ont même pas exploré. Le nid contient de la tourte humide comme on me l'a recommandé. Il a t-il quelque chose à  faire pour les inciter à  la reproduction? sont ils trop jeunes ? je pense qu'il faut de la patience.
<<

mandy

Membre très actif
Membre très actif

Message par mandy » 06 juin 2006 23:54

es tu sur que c est bien un couple ?????
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 07 juin 2006 00:01

:slt: Weimar

Tout d'abord comme tu l'a préciser avec les oiseaux il faut être PATIENT car ce n'est pas à  cause que l'on mets les oiseaux dans une cage de repro avec un nid remplis de tourbe qu'ils vont reproduire.

Comme l'à  précisez Mandy tu peut-être en présence de deux oiseaux de même sexe?. Est-ce que la cage de repro est assez grande?

A bientôt

:salut:

Seb.
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 07 juin 2006 03:08

:slt: Moi on m'a déjà  parlé que la vitamine E, vendue en animalerie, encourageait la reproduction, et bien sûr les jaunes d'oeuf de façon progressive au début, puis à  tous les jours pour une période de 2 semaines, et après... :love: :love: :love: C'est peut-être déjà  bien connu :roll: , mais je le mentionne quand même. Personnellement je ne l'ai pas encore expérimenté, car mes femelles sont encore jeunes, mais j'avais bien noté ce conseil !! Je donne 2 fois par semaine du jaune d'oeuf à  mes bourkes, et ça semble un régal pour eux!

Bonne chance !
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 07 juin 2006 08:26

Moi aussi j ai le meme probleme, mon couple (et c est vraiment un couple :fem: :mal: ) ne s interesse ni au nid ni l un a l autre. Ils vivent cote a cote en bon copain.
Je vais donc essayer le jaune d oeuf mais on le donne comment question peut etre bete :quoi:
Amicalement :salut:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 07 juin 2006 09:24

:slt:

On peut effectivement apporter du jaune pour favoriser la reproduction que j'apporte sous la forme de patée aux oeufs que je prend chez mon fournisseurs de graines. Sinon il existe des recettes de patée "fait maison" dont certains membres du forum ont expliquer sur d'autres posts ( faire une recherche sur le forum search.php).

A bientôt

:salut:

Seb.
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 07 juin 2006 12:21

Bonjour,
Ils sont B05 mais ne sont-ils pas "tardifs" c'est a dire d'un deuxieme ou troisieme tour!! Dans ce cas tes oiseaux ne sont pas "prets" car trop jeunes.
Patience, si ce n'est pas pour cette annee, ce sera pour l'annee prochaine.
Bonne chance
@+
A.L.
<<

weimar

Membre actif
Membre actif

Message par weimar » 07 juin 2006 12:58

merci pour tous ces conseils que je vais suivre et surtout
être patiente :slt:
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 07 juin 2006 13:26

:slt: La façon de donner le jaune d'oeuf est bien simple, on émiette le jaune d'un oeuf cuit dur et le dépose sur la nourriture habituelle. Mais attention, je crois qu'il faut y aller progressivement pour la quantité au début, le temps qu'elles s'habituent à  cette nouveauté, je dirais 1 ou 2 fois/sem., puis 3, et en vue de faire de la repro. on peut aller à  tous les jours pendant 2 semaines, après on cesse....

J'espère que ça fonctionnera pour toi, donne des nouvelles! :salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com