ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pyrrhura et autre perruches "moyennes"

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 06 juin 2006 09:00

J'ai deux pyrrhura egregia EAM, cela ne fait que 10 jours mais on fait tout les jours des progres et elles se rapprochent de plus en plus de moi.

EAM et à  2 je pense que cela ne leur pose pas trop de problèmes quand je suis pas là , apres c'est sur que tout dépend du budget et de la place...

A la base c'était prévu que je n'en prenne qu'un seul et je suis repartie avec 2 et j'en suis bien contente, quand je suis pas a la maison je me dis pas que mon oiseau est seul.

En ce qui concerne les pyrrhura j'ai eut plusieurs avis comme quoi les egregia seraient moi mordeur que les molinae qui laisserai trainer un peu trop leur bec.

Question cri, c'est pas fort mais c'est sur c'est pas un joli chant de canari! Mais c'est tres supportable, ce sont des cris différente mais peut etre moins fort et surement moins souvent que les inséparable (a la maison g les 2 egregia et 2 inséparable)

VOila!
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 06 juin 2006 12:19

oh, si c'est moins bruyant que les aga, pas de problemes alors!!!! :lol:

question caracteres, les egregia, ca donne quoi?

merci eric pour les liens!! et skimo pour l'explication ;-)

j'ai du mal a comprendre: chez le molinae, la mutation ananas, c'est quoi exactement? il me semble avoir compris que c'etait une combinaison de mutations, mais ya un site qui parlait d'oiseau porteur de ananas...... un peu confus tout cas :roll:
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 06 juin 2006 12:35

Moi je trouve les egregias vraiment bruyantes, en tout cas plus que mes molinaes! Je ne suis pas non plus du genre a être géné par le bruit mais ce matin elles m'ont fait sortir de mon local d'élevage! Insupportable!
L'ananas est la combinaison du cinnamon et de l'hypoxantha, un porteur d'ananas est donc un porteur de cinnamon et d'hypoxantha!
Maintenant c'est sur que le molinae a une tendance a mordre! Il tâte de tout avec son bec par curiosité!
Pedro
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 06 juin 2006 13:28

Coucou,

Kat, comme je te l'ai dit, tu as tout intérêt à  utiliser la fonction recherche du forum, et tu trouveras notamment de nombreuses photos de pyrrhuras ananas :

http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Tu as de nombreuses fonctions disponibles en haut à  droite en plus de la fonction recherches, notamment les annonces, les annuaires etc.

En ce concerne le niveau de bruits, je pense aussi que c'est globalement moins élevé que les aga.

Concernant la tendance à  mordre, en fait les conures se servent beaucoup de leur bec comme d'une troisième main et c'est une histoire d'éducation pour qu'ils ne prennent pas l'habitude de mordre.

Pour le plaisir, une des petites ananas de la précédente couvée de lilith et biscuit en photos
Skimo
<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 06 juin 2006 14:04

merci skimo!
j'ai deja lu une partie de ce que j'ai trouvé sur le forum, mais pas tout, et parfois je m'embrouille, desolee :oops:

pas de problemes avec les morsures, je sais bien que les becs crochus s'en servent bcp, l'essentiel est qu'ils ne mordent pas de facon aggressive. suffit de ranger tout ce qu'on ne veut pas risquer d'abimer 8) ;-) on ne changera pas la nature, c'est a nous de nous adapter! ;-)

skimo, elles est superbe ta petite :love: c'est vraiment une tres belle mutation!
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 07 juin 2006 20:47

Je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres oiseaux, je peux juste te comparer mes egregia avec les aga.

Le cri des egregia est désagréable c'est sur, mais le volume est quand meme moins fort! Le matin ils crient un peu c'est tout sinon c'est des petits bruits. Pour la caractère des egregia, pour le moment je peux te dire que les miens sont tres sympa, dès qu'ils me voient ils viennent me voir, je n'ai encore jamais été mordu, ils mordillent mais doucement, dès fois ils y vont un peu plus fort et la par contre je ne laisse pas faire.

Ca reste comme tout les animaux, il faut un petite éducation c'est tout!
C'est ma 1ere expèrience avec des petits perroquets, on s'apprivoisent les uns les autres.

Je ne regrette absolument pas mon choix.

Quand je dis que les molinae ont plus tendance a mordre je ne fais que rapporter ce que m'a dit mon éleveuse!

Voila mes ptits monstres:

Image

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com